Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2022 : Ochman veut porter haut la Pologne avec "River"
Spécial Eurovision
mardi 03 mai 2022 20:30

Eurovision 2022 : Ochman veut porter haut la Pologne avec "River"

A moins de deux semaines de la grande finale de l'Eurovision, les pronostics vont bon train sur le nom du potentiel pays vainqueur. La Pologne pourrait bien toucher les téléspectateurs européens en plein coeur grâce au chanteur Ochman et à sa belle ballade "River". Regardez !
Crédits photo : YouTube
Tous les regards seront braqués vers Turin du 10 au 14 mai pour l'édition 2022 de l'Eurovision, qui sera présentée par MIKA, Laura Pausini et Alessandro Cattelan devant quelques 200 millions de téléspectateurs européens. Qui succèdera à l'Italie et au groupe Maneskin, vainqueur en titre dont la cote de popularité a explosé dans le monde entier après sa victoire l'an dernier ? Après la formidable deuxième place de Barbara Pravi avec "Voilà", la France joue la carte de la singularité avec le groupe Alvan & Ahez, dont la chanson "Fulenn", interprétée en langue bretonne, est un mélange détonnant entre musique électro et chant traditionnel. Pour l'heure, le quatuor tricolore se positionne 10ème du classement des bookmakers dominé par l'Ukraine avec Kalush Orchestra. Mais tout peut changer cette semaine avec les premières répétitions ! La Pologne est d'ailleurs très bien placée dans la course avec Ochman et le titre "River", qui pourrait bien offrir au pays son tout premier sacre.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le petit-fils d'un célèbre chanteur d'opéra


Depuis l'instauration à l'Eurovision des demi-finales en 2004, la Pologne n'a participé qu'à six finales de la compétition dont la dernière remonte à 2017, il y a cinq ans. Le pays espère donc mettre fin à cette série noire en misant sur Krystian Ochman, jeune chanteur de 22 ans né aux Etats-Unis qui n'est autre que le petit-fils du célèbre ténor polonais Wiesław Ochman. Gagnant de la 11ème saison de "The Voice of Poland" en 2020, le beau brun a remporté en début d'année l'émission de pré-sélection "Tu bije serce Europy! Wybieramy hit na Eurowizję" avec "River", une ballade au piano interprétée en anglais avec beaucoup de grâce et de maîtrise, et dont la progression crescendo, avec violons et choeurs, pourrait bien séduire à grande échelle. « En cette période difficile, vous devez trouver un moment pour ralentir, reprendre votre souffle et vous échapper de l'agitation qui nous entoure. C'est de ça que parle ma chanson » indique le musicien sur YouTube, dont le clip affiche 3,3 millions de vues. Pour l'heure, "River" occupe la 7ème position sur le tableau des sites de paris en ligne. Et si tout s'accélérait lors de son interprétation durant la deuxième demi-finale, qui se tiendra le jeudi 12 mai ?
Yohann RUELLE
Eurovision en interview
07/05/2022 - Dans une semaine, c'est le groupe Alvan & Ahez qui représentera la France à l'Eurovision 2022 avec sa chanson en breton "Fulenn". Leur rencontre, les paroles du titre, leurs chances de gagner, la pression, les critiques... Les quatre artistes se confient en interview à Pure Charts ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés