Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > "America Song Contest" : une version américaine de l'Eurovision en 2021
Spécial Eurovision
dimanche 28 juillet 2019 12:30

"America Song Contest" : une version américaine de l'Eurovision en 2021

Après une version asiatique prévue pour cet hiver, l'Eurovision connaîtra sa version américaine. Intitulée "America Song Contest", cette nouvelle itération du télé-crochet pourrait voir le jour en 2021.
Crédits photo : Logo de l'édition 2019
L'Eurovision commence à se mondialiser. Le concours, regardé chaque année par environ 200 millions de téléspectateurs, commence à connaître plusieurs déclinaisons internationales. Dernière en date : une version américaine attendue pour 2021. L'annonce a été faite ce lundi, en préambule de l'obtention par Netflix US des droits de diffusions de la cérémonie : « The European Broadcasting Union est ravie que la plus grande émission de divertissement du monde soit désormais disponible à la demande pour les téléspectateurs aux Etats-Unis, l'un des plus grands marchés de la télévision. C'est le moment idéal pour lancer une version américaine du concours en 2021 » déclare Jon Ola Sand, superviseur du concours de l'Eurovision. Les abonnés américains peuvent d'ores et déjà regarder les demi-finales et la finale de l'édition 2019 sur la plateforme de streaming. Quant à la cérémonie de 2020, qui se déroulera aux Pays-Bas suite à la victoire du néerlandais Duncan Laurence avec "Arcade", il faudra attendre la fin de la diffusion pour pouvoir la voir sur Netflix.

Après un "Asiavision", un "Americavision"...


Les américains auront donc le droit à leur propre version du concours, qui pourrait débuter en 2021. Intitulée "America Song Contest", elle mettra certainement en compétions les candidats des pays du contient du Nord au Sud à savoir le Canada, le Brésil, les Etats-Unis ou encore le Mexique. De plus amples détails devraient être connus prochainement. En mai dernier, l'idée d'un Eurovision américain avait déjà été avancé par Christer Bjorkman, producteur du show. Mais c'est en 2006 que la proposition germe pour la première fois : à l'époque, la NBC avait même sécurisé les droits pour cette potentielle version US avant que cette idée ne soit abandonnée. Il s'agira de la deuxième déclinaison du concours après l'Eurovision Asia qui prendra place cet hiver. A ce jour, 17 pays ont annoncé leur candidatures dont la Chine, le Vietnam, l'Inde, les Maldives, la Nouvelle-Zélande ou encore l'Australie... ce dernier participant déjà à l'eurovision depuis cinq ans. La finale aura lieu le 7 décembre prochain à Gold Coast, en Australie. La-bas, comme dans de nombreux pays asiatiques, le concours est très suivi et l'annonce de cette version asiatique/océanique ne fera que renforcer l'impact de l'Eurovision. A quand une grande version mondiale du concours ?
Théau BERTHELOT
Eurovision en interview
12/01/2019 - Lors de la conférence de presse de "Destination Eurovision", la rédaction de Pure Charts et d'autres journalistes ont pu s'entretenir avec les experts musicaux de "Destination Eurovision", composé de Christophe Willem, Vitaa et André Manoukian. Rencontre avec le jury ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP