Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2019 : André Manoukian et Stéphane Bern vont commenter le concours
Spécial Eurovision
vendredi 22 mars 2019 18:29

Eurovision 2019 : André Manoukian et Stéphane Bern vont commenter le concours

André Manoukian et Stéphane Bern ont été choisis pour commenter la prochaine édition de l'Eurovision depuis Tel Aviv. Le 18 mai 2019, Bilal Hassani représentera la France avec "Roi".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
L'Eurovision, c'est (bientôt) reparti ! Pour sa 64ème édition, le fameux concours prendra place à Tel Aviv en mai. Et c'est André Manoukian qui a été choisi, non pas en tant que candidat mais comme commentateur. L'ex-juré de "Nouvelle Star" sera aux côtés de Sandy Heribert sur France 4 pour les demi-finales puis avec Stéphane Bern sur France 2 pour la grande finale. Un duo qui aura donc pour but d'animer la soirée qui devrait une nouvelle fois cartonner. L'édition 2018 a rassemblé 5,1 millions de téléspectateurs, soit le meilleur score depuis 2009. Preuve que l'Eurovision a su moderniser son image. Ce sera Bilal Hassani qui représentera fièrement la France avec sa chanson "Roi". Mais le Youtubeur, et désormais chanteur, n'est pas assuré de remporter le trophée. En effet, il doit faire face à la redoutable concurrence italienne qui, avec le chanteur Mahmood, fait partie des grands favoris.

Une édition sous haute surveillance


Autre grand moment attendu, la performance du groupe islandais Hatari. Avec son titre "Hatrid Mun Sigra"La haine l'emportera »), le trio à l'esthétique SM a, à de nombreuses reprises, clamé son opposition face à la politique d'Israël. Ils proposent même un combat de lutte islandaise avec le Premier ministre Benyamin Netanyahou, le lendemain de la finale. Une situation géopolitique qui met à mal la bonne tenue du concours. Tandis que certains artistes ont appelé à boycotter la cérémonie, d'autres pays ont finalement décidé de se retirer de la compétition comme la Turquie ou l'Ukraine. Il y aura donc 41 participants qui se battront pour succéder à Netta, grande gagnante de l'édition 2018. Et Madonna pourrait même faire son apparition ! La popstar serait en pleine négociation et sa venue pourrait se payer 1,3 million d'euros. Rendez-vous donc le 18 mai 2019 sur France 2 pour découvrir les finalistes, le vainqueur et la possible performance de la Material Girl. Le tout, commenté par André Manoukian et Stéphane Bern !
Théau Berthelot
Eurovision en interview
12/01/2019 - Lors de la conférence de presse de "Destination Eurovision", la rédaction de Pure Charts et d'autres journalistes ont pu s'entretenir avec les experts musicaux de "Destination Eurovision", composé de Christophe Willem, Vitaa et André Manoukian. Rencontre avec le jury ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP