Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2016 : l'Autriche chantera en français avec "Loin d'ici"
Spécial Eurovision
lundi 15 février 2016 12:18

Eurovision 2016 : l'Autriche chantera en français avec "Loin d'ici"

Le 12 mars, la France révèlera le titre et le nom de l'artiste qui représentera le pays à l'Eurovision 2016. Mais l'Autriche, elle, a déjà choisi. Ce sera Zoë, qui défendra son pays avec le titre "Loin d'ici", totalement interprété en Français.
Crédits photo : Capture YouTube
L'Eurovision se tiendra le 14 mai 2016, depuis l'Ericsson Globe de Stockholm en Suède, suite à la victoire écrasante de Måns Zelmerlöw avec son tube dance "Heroes". C'est d'ailleurs le jeune homme qui présentera la soirée, accompagné de Petra Mede, célèbre dans son pays. Pour cette 61ème édition, la Bosnie-Herzégovine, la Bulgarie, la Croatie et l'Ukraine seront de retour dans la compétition, tandis que l'Australie sera en lice pour la deuxième fois et que le Portugal ne participera pas, échouant depuis 2011 à sa qualifier lors des demi-finales.

"C'est le français que j'aime"


A trois mois de l'événement, toutes les délégations s'affairent en coulisses pour élire la bonne chanson, dans l'espoir de remporter le trophée. Alors que l'Espagne, déjà qualifiée pour la finale, misera sur l'hymne dance "Say Yay!" de Barei, d'autres pays ont déjà choisi le titre qui les représentera lors des demi-finales qui auront lieu les 10 et 12 mai prochains. Parmi eux, l'Autriche, vainqueur en 2014 avec "Rise Like a Phoenix" de Conchita Wurst, a décidé d'envoyer la chanteuse Zoë, 19 ans. Elle n'est pas une inconnue du public autrichien puisque la demoiselle a déjà sorti un premier album, "Debut", en octobre 2015. Etudiante au Lycée Français de Vienne, la chanteuse a d'ailleurs décidé de représenter son pays avec une chanson interprétée dans la langue de Molière !

Une chanson naïve


Ce sont les téléspectateurs autrichiens qui ont élu Zoë et son titre "Loin d'ici" lors d'une émission spéciale "Wer singt für Osterreich?", diffusée vendredi dernier. « J'ai toujours dit, quand on m'a demandé de participer aux sélections autrichiennes pour l'Eurovision, que je ne changerai rien au style que j'aime. Et c'est le français que j'aime » a confié la demoiselle à 20 Minutes, elle qui rêve de vivre un jour à Paris. « Sans aucun doute, j'te suis / Dans un pays, loin d'ici / A la recherche du paradis » chante Zoë sur son refrain pop et dance. Un titre naïf, très AB Productions, qui devra se qualifier lors de la première demi-finale de l'Eurovision le 10 mai. L'an dernier, Zoë avait échoué à représenter son pays avec son titre "Quel filou".

Regardez Zoë interpréter "Loin d'ici" :
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP