Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Eurovision Song Contest > Quizz Eurovision : saurez-vous les reconnaitre ?
Musique en TV
jeudi 10 juin 2010 08:00

Quizz Eurovision : saurez-vous les reconnaitre ?

Si Lena a remporté le 29 mai dernier, le 55ème Grand Prix Eurovision, pour l'Allemagne, avec "Satellite", succédant ainsi au norvégien Alexander Rybak, Jessy Matador - l'actuel n°1 des ventes de singles en France, s'est classé 12ème avec "Allez ola olé". Depuis 1956, de nombreuses chansons ont représenté notre pays : saurez-vous reconnaitre les plus emblématiques ? Découvrez notre Blind Test !
Nous ne sommes plus en 1977, date à laquelle notre dernière gagnante nationale, Marie Myriam, triompha avec "L'oiseau et l'enfant", condamnée depuis à revenir à chaque édition attribuer en direct les points français à nos voisins mondiaux (une corvée à laquelle Marie a renoncé depuis quelques temps...). En 2010, c'est Jessy Matador qui a représenté notre pays, décrochant la 12ème place.

Voici pour rappel, un quizz répertoriant depuis la création du concours en 1956, les chansons les plus marquantes de la sélection française.


Quizz Eurovision : jouez avec nous !




Le Concours Eurovision de la chanson (Eurovision Song Contest ou ESC en anglais) est un concours annuel, créé par Marcel Bezençon, Directeur de la société de télévision suisse, sur le modèle du Festival de San Remo, en 1956 avec seulement sept pays (la France, l'Allemagne de l'Ouest, l'Italie, les Pays-Bas, le Luxembourg, la Belgique et la Suisse). Ce concours est retransmis par la télévision à travers l'Europe. Plus récemment, il fut aussi retransmis ailleurs dans le monde (par exemple en Australie et aux États-Unis), mais aussi sur Internet. Le concours est ouvert à tout pays membre actif de l'UER, ce qui inclut des pays comme l'Algérie, l'Égypte, Israël, le Liban, la Libye, le Maroc, la Syrie, ou la Tunisie — qui ne font pas partie de l'Europe. Ainsi, Israël envoie des candidats depuis 1973, tandis que le Maroc a participé à une seule occasion, en 1980.


L'Allemagne remporte l'édition 2010




Le 29 mai dernier, c'est l'Allemagne qui remporte donc pour la seconde fois (après Nicole en 1982 avec "Ein bißchen Frieden"), le Grand Prix Eurovision, grâce à Lena-Meyer Landrut et "Satellite". La jeune chanteuse âgée tout juste de 19 ans et qui doit passer ses examens cette année récolte 246 points. Elle devance ainsi la Turquie (170 points), la Roumanie (162 points), le Danemark (149 points) et l'Azerbaïdjan (145 points) pour boucler le Top 5. Son premier album "My Cassette Player", déjà disponible en Allemagne, sera prochainement distribué en France.

Visionnez la prestation de Lena Meyer-Landrut, "Satellite" :
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez eurovision-fr.net, ou eurovision.tv.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP