Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > En direct > Actualité de Eurovision Song Contest Düsseldorf > Amaury va-t-il corser l'Eurovision ? Commentez en direct !
En direct
samedi 14 mai 2011 19:20

Amaury va-t-il corser l'Eurovision ? Commentez en direct !

Le coup d'envoi du 56ème Grand Prix Eurovision de la Chanson est donné ! Durant près de 4h00, 25 pays finalistes vont s'affronter avec chacun une chanson de 3min. La France, avec Amaury Vassili passe en 11ème position, avec un titre corse "Sognu" : que le meilleur gagne !


Les pronostics des bookmakers donnent la France en tête, suivie de l'Irlande et de l'Azerbaïdjan. Les fans eux, issus de l'OGAE (l'Organisation Générale des Amateurs de l'Eurovision) voient également la France sur le podium, puis l'Irlande et la Grande-Bretagne. Tout devrait donc se jouer entre les deux jumeaux irlandais de Jedward et Amaury Vassili. Et si les pronostics voient juste, notre pays remporterait ce 56ème Grand Prix Eurovision de la Chanson, 34 ans après Marie Myriam, et ce pour la 6ème fois (après également André Claveau, Jacqueline Boyer, Isabelle Aubret et Frida Boccara).


Qu'en pensez-vous ?


La dernière fois que les pronostics étaient aussi positifs pour l'hexagone, c’était en 2002, avec Sandrine François et sa chanson "Il faut du temps", écrite et composé par Patrick Bruel. La chanteuse avait fini sa course 5ème. N'oublions pas en effet que la prestation sur place, et en direct, compte pour beaucoup.

Le jeune ténor Amaury Vassili, officiellement choisi par France 3 pour représenter notre pays en Allemagne, interprétera sa chanson originale en langue corse. Selon le site de L'Eurovision au quotidien, les premières impressions des médias présents aux répétitions en direct de Düsseldorf sont dithyrambiques ! La mise en scène est très impressionnante et les français ont bien fait de créer une atmosphère sur scène, même s'il n'y a qu'un seul interprète... une première répétition impressionnante déclare escdaily.com, la France est gagnante de l'Eurovision", titre Andrew sur son blog. "La France est tout simplement magnifique. Elle m'a coupé le souffle... La toile de fond rend incroyablement bien sur l'écran... Paris 2012 se rapproche de plus en plus surenchérit "Akoe", la France est officiellement aujourd'hui un énorme favori et nous sommes vraiment près d'aller à Paris. Les décors sont tout simplement incroyable, un effet pyrotechnique a été rajouté lors de la quatrième prise de la chanson poursuit "Oikotimes"...

Visionnez les premières répétitions d'Amaury Vassili à Düsseldorf :



Jedward : de sérieux concurrents !


Les deux jumeaux irlandais John et Edward, révélés en Grande-Bretagne par la saison 6 de "X-Factor", sont à présent, à l'issu des répétitions générales exécutées devant les professionnels, sur la seconde place des pronostics, là où se trouvaient encore il y a quelques jours Blue et Getter Jaani, respectivement pour la Grande-Bretagne et l'Estonie.

Visionnez la prestation en demi-finale de Jedward, "Lipstick" :


Jedward a été révélé en 2009 avec un premier single "Under Pressure (Ice Ice Baby)", qui a cartonné outre-Manche. Un mix entre le tube 80's "Under Pressure" chantée par David Bowie et par Queen, mais aussi remixé en 1999 ("Rah Mix"), repris par The Used et My Chemical Romance pour l'organisation caritative "Music For Relief", fondée par Linkin Park, et le tube 90's de Vanilla Ice, "Ice Ice Baby" (Top 10 en 1991). Ce dernier intervenait par ailleurs en featuring sur le single de frères Jedward, près de vingt ans après.

« Rien n'est joué ! »
« Je serai évidemment déçu de finir au delà du Top 10 (sourire). Mais le but est de s'amuser, de chanter, et en effet d'essayer d'être à la hauteur des espérances que le public a fondé en moi. On n'a pas gagné depuis 34 ans ! (rires) Alors, on part favori certes, mais rien n'est joué » déclare Amaury en direct des coulisses de l'Arena de Düsseldorf lors d'une interview donnée à Pure Charts.

Que le meilleur gagne !


Thierry CADET

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP