Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Eugénie > Clip "Équilibre" : Eugénie séduit sur un terrain de jeu
Clip
dimanche 08 juillet 2018 09:25

Clip "Équilibre" : Eugénie séduit sur un terrain de jeu

Après les pépites "Puis danse" ou "Vents contraires", la jeune Eugénie continue de nous dévoiler son univers électro-pop avec l'entêtant "Équilibre". Déjà comparée à Christine and the Queens, la chanteuse prévoit de sortir incessamment sous peu son premier album.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Eugénie : retenez bien son prénom car on risque d'en entendre parler dans les mois à venir. Après un passage lors de la renaissance éclair de "Popstars" en 2013 au sein du groupe Oslo, la chanteuse se fait connaître par la suite avec ses reprises de "All I Want For Christmas Is You" ou des mash-ups étonnants comme le mix entre "Feels" de Calvin Harris et "Canopée" de Polo & Pan. « Ça a pris assez rapidement, et plus ça allait, plus les vues montaient et les gens s'abonnaient. Cela m'a vraiment permis de créer du contact avec un public avant même de montrer ce que je faisais moi-même » confie-t-elle dans les colonnes du Nouvel Obs. L'année dernière, Eugénie franchit une nouvelle étape avec le single "Puis danse", qui comptabilise près d'un million de vues sur YouTube et le triple en terme d'écoutes sur Spotify. « Je suis contente de tous ses retours positifs. Je pense que les gens ont été surpris de me voir avec une chanson aussi personnelle, et au fur et à mesure ils ont adhéré » notait-elle à l'époque.

Un EP en septembre pour s'affirmer


Pour ses compositions, Eugénie s'accompagne des frères Yaacov et Meïr Salah, compositeurs pour Slimane ("Paname", "La famille ça va bien") ou Lisandro Cuxi ("Vivre sans toi"). Avec "Équilibre", l'interprète de "Vents contraires" continue d'explorer son univers référentiel électro-pop avec beaucoup de réussite. Le clip rétro met en scène la chanteuse au milieu d'un terrain de jeu enfantin : entre toboggans et tourniquets, Eugénie tente donc de retrouver ce fameux équilibre tout en faisant face à une mystérieuse femme que l'on pourrait prendre comme son double. La jeune artiste profite de ce titre pour s'affirmer, loin de l'image gentillette qu'on semble lui prêter : « Pas à pas, j'ai trouvé l'équilibre / Une fois retrouvé, je me rembobine / Ne tentez pas de me rendre insipide / Je ne suis pas qu'une poupée timide ». Déjà comparée à Vanessa Paradis ou à Christine and the Queens, Eugénie commence à se faire un nom dans le milieu, après avoir signé chez Mercury. Un EP appelé justement "Équilibre" est prévu pour le 14 septembre avant un premier album qui devrait voir le jour dans les mois à venir.

Regardez le clip d'Eugénie, "Équilibre":
Théau Berthelot
Retrouvez l'actualité d'Eugénie sur sa page Facebook

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP