Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Étienne Daho > Etienne Daho au Musée de la mode : le chanteur fait don de 34 tenues au Palais Galliera
News musique
jeudi 25 février 2021 15:48

Etienne Daho au Musée de la mode : le chanteur fait don de 34 tenues au Palais Galliera

Etienne Daho fait donc de 34 tenues de scène et de ville au Palais Galliera de Paris. Parmi les oeuvres qui devraient être bientôt exposées au musée de la mode, on retrouvera la fameuse marinière qu'il portait sur la pochette de l'album "La Notte, La Notte".
Crédits photo : Bestimage
40 ans après la sortie de son premier album, Etienne Daho reste un des artistes majeurs de la pop française. Et sa carrière jalonnée de succès lui permet désormais d'entrer au musée. Après avoir été au coeur d'une exposition photo sur la pop française, le chanteur, qui a rendu hommage à Jane Birkin lors des dernières Victoires de la Musique, a fait don de nombreux costumes au Palais Galliera de Paris. Au total, ce sont 34 tenues de scène et de ville, datant de 1983 à 2019, que l'interprète de "Comme un boomerang" a donné au musée de la Mode, situé dans le 16ème arrondissement de la capitale. « Les tenues de scène sont des compagnons de route et des armures dans lesquelles on se glisse pour devenir l’Autre. Elles sont chargées de toutes les énergies et émotions. Le trac, l’impatience de monter sur scène, les joies du partage et le Grand Amour incomparable. Celui que l’on reçoit et celui que l’on donne » explique Etienne Daho, motivé dans son geste par son amie, la chanteuse Elli Medeiros.

Sa célèbre marinière bientôt exposée


Parmi les 34 costumes donnés par Etienne Daho, on retrouve quelques tenues incontournables comme la marinière qu'il portait sur la pochette de son album "La Notte, La Notte" en 1984, une photo signée Pierre et Gilles, mais aussi le perfecto de cuir noir qu'il arborait aussi bien sur les plateaux de télévision dans les années 80 que sur la pochette de son dernier disque en date, "Blitz", sorti en 2017. De plus, le Palais Galliera recevra six tenues de scènes signée Hedi Slimane et datant de 2014 à 2019, mettant en avant la fidèle collaboration entre le styliste et le chanteur français. « Toutes sont des vestes de smoking qui se distinguent par leurs riches matières – broderies de paillettes, lamés or ou argent – renvoyant au vestiaire des rockeurs des années 1960 et 1970 » précise-t-on dans un communiqué. Une occasion pour les fans de redécouvrir la garde-robe du chanteur dans le musée, qui espère rouvrir les portes de sa collection permanente au printemps prochain.



Toute l'actualité d'Etienne Daho sur son Facebook et son site officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Etienne Daho sur Pure Charts.
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Étienne Daho - Me Manquer
Étienne Daho
Clip Étienne Daho - La Nage Indienne
Étienne Daho
Clip Étienne Daho - Les Chansons De L'Innocence
Étienne Daho
Clip Étienne Daho - Obsession
Étienne Daho
Clip Étienne Daho - Des Heures Hindoues
Étienne Daho

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés