Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Étienne Daho > Etienne Daho dévoile "Son silence en dit long", un titre inédit de 2006
Clip
dimanche 01 novembre 2020 14:33

Etienne Daho dévoile "Son silence en dit long", un titre inédit de 2006

A l'occasion de la sortie de l'album de reprises "Surf - Volume 2", Etienne Daho dévoile le titre inédit "Son silence en dit long", initialement enregistré en 2006. Découvrez le clip en noir et blanc sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Etienne Daho fait plaisir à ses fans. Après avoir fait revivre l'album "Eden" sur scène, le Pape de la pop française a enchaîné avec la sortie de "Surf", un album de reprises. Publié en avril dernier dans le cadre du Disquaire Day, dont il était le parrain cette année, le disque « commencé en 2004, abandonné puis repris en 2006 » voit Etienne Daho reprendre des titres méconnus de Pink Floyd, Air, Phoenix ou des Pet Shop Boys. « C'est toujours une belle chose de célébrer le retour à la vie du vinyle (...) Je suis content qu'on puisse célébrer cet objet qui est un objet magique. Cette initiative du Disquaire Day est essentielle pour la culture et le plaisir, j'y souscris à 100% » expliquait-il, fier de participer à cette célébration annuelle du vinyle, qui, à cause de la crise sanitaire actuelle, s'est déclinée sur quatre journées.

"Son silence ne me dit rien de bon..."


Et face à l'engouement suscité par "Surf", un volume 2 est paru samedi dernier, à l'occasion de la quatrième et dernière journée du Disquaire Day 2020, avec des reprises de David Bowie ou Louis Armstrong au programme, avant une intégrale qui réunira les deux parties le 20 novembre prochain. Ce "Surf Volume 2" est également l'occasion pour Etienne Daho de plonger dans ses archives pour dévoiler le titre inédit "Son silence en dit long". Initialement écrite en 2006, la chanson sera finalement écartée du projet mais deviendra « le point de départ de la collaboration avec Xavier Géronimi et de l’écriture de l’album "L'invitation" » sorti en 2007. « Son silence ne me dit rien de bon / Ne me dit rien qui vaille / Sans aucune explication / Je tourne en rond / Intuitivement je devine / Que tous ses non-dits disent non / Que dans ses non-dits tout est dit / Que son long silence en dit long » chante-t-il sur ce morceau plus blues que jamais, qui s'accompagne d'un clip en noir et blanc, lui aussi inédit, réalisé par David Bersanetti. Etienne Daho restera d'ailleurs au coeur de l'actualité le 20 novembre à travers la sortie de "Oh! Pardon tu dormais", le nouvel album de Jane Birkin qu'il a entièrement réalisé.

Regardez le clip de "Son silence en dit long" par Etienne Daho :
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité d'Etienne Daho sur son Facebook et son site officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Etienne Daho sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Étienne Daho - Me Manquer
Étienne Daho
Clip Étienne Daho - La Nage Indienne
Étienne Daho
Clip Étienne Daho - Les Chansons De L'Innocence
Étienne Daho
Clip Étienne Daho - Obsession
Étienne Daho
Clip Étienne Daho - Des Heures Hindoues
Étienne Daho

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés