Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Étienne Daho > Etienne Daho rassure sur sa santé après son hospitalisation : "Pas encore mort !"
C'est dit !
mardi 17 décembre 2019 10:32

Etienne Daho rassure sur sa santé après son hospitalisation : "Pas encore mort !"

Etienne Daho va mieux. Dans un long message publié sur Facebook, le chanteur explique pourquoi il a annulé son concert à Anzin et a été transporté à l'hôpital, avant d'assurer qu'il n'est "pas encore mort".
Crédits photo : Bestimage
Plus de peur que de mal pour Etienne Daho. « Tombé malade », le chanteur a annulé son concert prévu ce dimanche à Anzin, près de Valenciennes, dans le cadre de la tournée célébrant son album de 1996, "Eden". Comme l'a rapporté La Voix du Nord, il a été amené vers l'hôpital vers quatre heures du matin, dans la nuit de samedi à dimanche. 24 heures après l'annonce de son hospitalisation, Etienne Daho a tenu à rassurer ses fans dans un long message publié sur Facebook. Tenant une sorte de carnet de bord de chaque soir de tournée, l'interprète de "Week-end à Rome" explique avoir senti « un genre de gratouille dans la gorge » quelques heures après son concert à Bruxelles vendredi soir.

"J'occulte et je trace"


Le lendemain soir, en représentation à Roubaix, Etienne Daho sent que la douleur lui reprend : « Je me prépare, mais je ne me sens bizarrement pas très bien. Je ne suis pas du genre à écouter mes petits bobos. J'occulte et je trace ». Dans la suite de son message, l'auteur de "L'étincelle" assure que le concert s'est bien passé, mais dès la sortie de scène son « malaise persiste » : « Je fonce dans le bus ou je dois voir mes invités, mais (qu'ils me pardonnent) je les expédie car j'ai hâte de me reposer. Je dois assurer le concert d'Anzin et je veux être le meilleur possible ». C'est à son arrivée à l'hôtel de Lille qu'il prend « la décision d'aller aux urgences ». « J'en profite pour remercier tout le personnel soignant de s'être si bien occupé de moi. Admiration, gratitude sans bornes et soutien à eux » explique-t-il sans « entrer dans des détails » concernant les raisons de sa maladie.

"Sorry guys, not dead yet"


« Je peux rejoindre les musiciens à 10 heures du matin (...) Je sens que tout le monde a eu peur et est soulagé de me revoir » poursuit-il avant d'ajouter que le concert prévu dimanche soir à Anzin sera finalement reporté au 26 janvier prochain : « Toujours une cruelle décision à prendre pour moi, pour les musiciens, la technique et bien sûr le public. Je ne m'y ferai jamais. Une capitulation quand on n'a pas d'autres solutions. Mais pour mieux revenir ». L'artiste a ensuite tenu à remercier son public et ses proches pour tous les messages avant de lancer une pique à la presse pepole : « A mon réveil des centaines de mails et de message affolés de famille et d'amis qu'il faut rassurer. Le poison de l'époque. L'infox choc. Je suis hospitalisé, dans le coma, blah…..blah….blah……. SORRY GUYS. NOT DEAD YET ! ». Etienne Daho devrait donc logiquement retrouver la scène le 21 décembre à Chambéry, avant de se produire à la Salle Pleyel de Paris le 23.

Théau BERTHELOT
Toute l'actualité d'Etienne Daho sur son Facebook et son site officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Etienne Daho sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Étienne Daho - Me Manquer
Étienne Daho
Clip Étienne Daho - La Nage Indienne
Étienne Daho
Clip Étienne Daho - Les Chansons De L'Innocence
Étienne Daho
Clip Étienne Daho - Obsession
Étienne Daho
Clip Étienne Daho - Des Heures Hindoues
Étienne Daho

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP