Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Estelle > Estelle, déjà un nouveau single !
News musique
vendredi 05 septembre 2008 12:00
15

Estelle, déjà un nouveau single !

Après "Wait A Minute (Just A Touch)", "American Boy" et "No Substitute Love", la chanteuse Estelle passe déjà au single suivant, portée par un featuring de Cee-Lo, l'une des moitiés du duo Gnarls Barkley, avec "Pretty Please"...
Après "Wait A Minute (Just A Touch)" (paru uniquement en Angleterre et aux Etats-Unis), "American Boy", en featuring avec Kanye West, son gros tube de l'été (Top 3), puis "No Substitute Love", utilisant les couplets musicaux du hit de George Michael, "Faith", la chanteuse américaine Estelle propose un nouvel extrait de son album "Shine" : "Pretty Please", au featuring cette fois de Cee-Lo (Gnarls Barkley).

La chanteuse anglaise de 28 ans née d'une mère sénégalaise et d'un père grenadien, Estelle Swaray, a publié en France son deuxième album le 5 mai dernier sous le label HomeSchool de John Legend. "Shine" comporte des productions de John Legend, will.i.am, Mark Ronson, Wyclef Jean, Kanye West, Cee-Lo... Un opus, mélange de hip-hop, de pop, de reggae et de soul, faisant suite à "The 18th Day" paru en 2004 , mais ne semblant pas faire l'unanimité en France... (Top 18).

Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Estelle, "Shine", cliquez sur ce lien.
Découvrez le clip du nouveau single d'Estelle, "Pretty Please" :
Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Invité
le 05/09/2008, 11:47
Citer
Esperons qu'avec celui là elle aura ce qui devait lui revenir avec "american boy" et qu'elle n'a pas totallement eu en france.
Invité
le 05/09/2008, 13:06
Citer
la france est bizarre....elle fait toujours l'impasse sur la pluspart des succès internationaux! par exempel American Boy fut un tube mondial...sauf en france! Kate Perry avec son "i kiss the girl" ne fonctionne pas chez nous tout comme The Verve etc...! on a un marché à part! il y a de bons côtés certes..mais aussi quand on voit des dauberies à la Iglesias Nadya et cie...on préfèrerai avoir un tube vrai qui tient la route. Quoi quil en soit..je pense qu'Estelle sera l'artiste d'un seul tube! hélas le marché actuel passe vite à autre chose et son single n'a pas décollé en international...ce qui prédit un oubli bien vite programmé! C'est comme Leona Lewis ou Kate Perry...ils sont monté au sommet en quelques mois comme si c'était Jésus christ le retour...c'est mauvais tout ça...on batit jamais une carrière en quelques mois..ça va retomber comme un soufflet...
Invité
le 05/09/2008, 13:41
Citer
la france est bizarre....elle fait toujours l'impasse sur la pluspart des succès internationaux! par exempel American Boy fut un tube mondial...sauf en france! Kate Perry avec son "i kiss the girl" ne fonctionne pas chez nous tout comme The Verve etc...! on a un marché à part! il y a de bons côtés certes..mais aussi quand on voit des dauberies à la Iglesias Nadya et cie...on préfèrerai avoir un tube vrai qui tient la route. Quoi quil en soit..je pense qu'Estelle sera l'artiste d'un seul tube! hélas le marché actuel passe vite à autre chose et son single n'a pas décollé en international...ce qui prédit un oubli bien vite programmé! C'est comme Leona Lewis ou Kate Perry...ils sont monté au sommet en quelques mois comme si c'était Jésus christ le retour...c'est mauvais tout ça...on batit jamais une carrière en quelques mois..ça va retomber comme un soufflet...


en parti d'accord sauf :
-que "American boy" a été un joli succès en France. Numero 4 dans les singles et numero 1 dans les télechargements pendant pas mal de semaine. Ce single a fait un moins bon score en Allemagne, Italie, USA (il n'a même pas été classé dans le top10 et ne le sera jamais).
Par contre je suis entièrement d'accord sur le fait que la carrière d'Estelle se termine en France avec ce titre. Substitute love n'était pas un titre accrocheur. Ce single "pretty please" ne marchera pas en France car "trop soul" et correspond plutôt au marché U.K (qui ont une vrai habitude que les artistes sortent 3,4 singles par album). Mais vu la faiblesse des rotations radios anglaises de "pretty please" (stagne en playlist C depuis quelques semaines sur radio1bbc), il se peut que ce titre ne marche pas spécialemement la bas également (substitude love n'a pas été un carton énorme en uk également). Est ce que cela vient de son frittage av duffy??? Peut etre au final.
- Quand à Katy perry, elle a débarqué en 16eme place.. ce n'est pas énorme. Mais elle peut peut etre remonté ( de +en+ de rotation en france) et si elle fait une promo... elle peut même bien être dans le top10. A souligné tout de même qu'elle a été numero 1 en téléchargement (et que de nos jours il vaut mieux se référer aux téléchargements en ce qui concerne la qualité du classement sachant que le marché du single est plutôt réservé aux beaufs des campagnes qui n'ont que des platines cd ou alors aux enfants 10-14ans)
-Quand à "the verve", le dernier keane "spiralling" ou Oasis "the shock of.."... c'est une évidence que ce sont des titres qui vont avoir du mal à s'imposé car la France n'a pas une culture rock de base.
Invité
le 05/09/2008, 13:52
Citer
Un des problème du marché Français et cela depuis toujours est de rester bloquer à un seul single pendant des mois pendant que partout en Europe ou aux USA, les radios et TVs switchent de single en single. Ici, sauf exception, on reste 6 mois sur le meme single, puis terminé pour la promotion d'un album.
Invité
le 05/09/2008, 15:12
Citer
parfaitement bien clairs vos commentaires. C'est vrai que les rotations sont plus marquée en angleterre ou un single ne reste pas des mois dans les charts à part quelques exceptions. le 2eme surfe souvent sur la vague du 1er. Effectivement la "culture rock" est totalement différente en France ou de Oasis, Blu, The Verve, The Thing Ting (extra!) ou MGMT n'ont pas vraiment leur place..et pourtant dieu sais si le rock en france est au niveau zéro quand il faut mettre en avant des B Boys ou ex-Kyo etc...des trucs misérables qui se veulent rock....il est loin le temps de Téléphone...
Invité
le 05/09/2008, 15:54
Citer
parfaitement bien clairs vos commentaires. C'est vrai que les rotations sont plus marquée en angleterre ou un single ne reste pas des mois dans les charts à part quelques exceptions. le 2eme surfe souvent sur la vague du 1er. Effectivement la "culture rock" est totalement différente en France ou de Oasis, Blu, The Verve, The Thing Ting (extra!) ou MGMT n'ont pas vraiment leur place..et pourtant dieu sais si le rock en france est au niveau zéro quand il faut mettre en avant des B Boys ou ex-Kyo etc...des trucs misérables qui se veulent rock....il est loin le temps de Téléphone...


je suis d'accord avec toi. On se plaint souvent que les Français n'ont pas de gout. (ce qui est un peu vrai.. ) mais aussi il faut souligner les mini succès de certains groupes. Les tings tings sont quand même rentré dans le top 20 des albums et a été avec "shut and let me go" plusieurs semaines sans le top 10 téléchargement. Alors c'est vrai que c'est a relativiser par rapport au numero1 des albums et singles "avec that's not my name" en UK. Mais ce groupe ne marche pas mal en France par rapport en Italie ou en Allemagne (ou ils ne sont plus mal ou pas classé du tout). MGMT a eu un enorme buzz en France et est depuis quelques mois dans le top50 album. C'est déjà pas mal! (pas classé en allemagne dans le top100 album). C'est pareil pour les Last shaddow puppets qui ont bien fonctionnés. Il manque vraiment un public plus adulte a ces groupes rock finalement (car ce sont les jeunes 18 25ans qui ecoutent ces groupes). En UK, un gars de 40ans peut avoir des gouts rocks.... en France il y en a peu. le mec Français preferera des valeurs sures française et des choses plus calmes, plus mainstream. C'est ca le probleme. En France, le rock et la vrai pop sont considérés comme de la musique pour djeun's. Grave erreur à mon avis.
bloodymary
le 05/09/2008, 16:28
Citer
il faut apprendre a écouter de la bonne zik (metallica , muse , U2, the verve , Oasis, evanescence , red hot chilli peppers..........ect) , cette musique de estelle me donne juste mal aux oreilles a la tete partout quoi c nul a chier
Invité
le 05/09/2008, 17:03
Citer
Très bon choix de single mais cela ne marchera pas en France comme les comms précédents l'ont si bien dit.

Estelle artiste exceptionnelle et album en or sont sur mon blog.

Benoit de : http://musiqueby.skyrock.com/

Have fun !!!
Tia Yess
le 05/09/2008, 17:42
Citer
il faut apprendre a écouter de la bonne zik (metallica , muse , U2, the verve , Oasis, evanescence , red hot chilli peppers..........ect) , cette musique de estelle me donne juste mal aux oreilles a la tete partout quoi c nul a chier


Alors déjà, Metallica, Red Hot Chilli Peppers, c'est très bien, mais ça ne correspnd pas forcément aux genres de tout le monde, normal quand on connaît l'adage "chacun ses goûts".
Alors si, ce que fait Estelle, ce n'est pas nul, c'est même plutôt bien"", ce n'est juste pas ton genre.
Invité
le 05/09/2008, 20:32
Citer
il faut apprendre a écouter de la bonne zik (metallica , muse , U2, the verve , Oasis, evanescence , red hot chilli peppers..........ect) , cette musique de estelle me donne juste mal aux oreilles a la tete partout quoi c nul a chier


Alors déjà, Metallica, Red Hot Chilli Peppers, c'est très bien, mais ça ne correspnd pas forcément aux genres de tout le monde, normal quand on connaît l'adage "chacun ses goûts".
Alors si, ce que fait Estelle, ce n'est pas nul, c'est même plutôt bien"", ce n'est juste pas ton genre.


Oui surtout que Evanescence c'est un groupe pour gamin. Muse et Redhot font maintenant vraiment de la musique commerciale. Bref t'aurai pu donner des noms de groupes rock juste un peu mieux et crédible :)
Invité
le 06/09/2008, 00:51
Citer
déjà à la base il y a un souci de langue la plupart des français parle justement que le françcais et ne comprennent pas un mot des autres chansons donc se laisse juste porter par le fond sonore ! Et non Leona Lewis n'est pas prete d'en finir elle marche plutot bien aux USA et avec une voix comme ça comme on en voit plus depuis Mariah carrey et whitney elle aura toujours du succés mais bien sur peut etre pas en france !
Invité
le 06/09/2008, 00:55
Citer
déjà à la base il y a un souci de langue la plupart des français parle justement que le françcais et ne comprennent pas un mot des autres chansons donc se laisse juste porter par le fond sonore ! Et non Leona Lewis n'est pas prete d'en finir elle marche plutot bien aux USA et avec une voix comme ça comme on en voit plus depuis Mariah carrey et whitney elle aura toujours du succés mais bien sur peut etre pas en france !
SweetDreamer
le 06/09/2008, 03:19
Citer
One Hit Wonder <_<
Tia Yess
le 06/09/2008, 15:35
Citer
déjà à la base il y a un souci de langue la plupart des français parle justement que le françcais et ne comprennent pas un mot des autres chansons donc se laisse juste porter par le fond sonore ! Et non Leona Lewis n'est pas prete d'en finir elle marche plutot bien aux USA et avec une voix comme ça comme on en voit plus depuis Mariah carrey et whitney elle aura toujours du succés mais bien sur peut etre pas en france !


D'ailleurs, la France a toujours boudé de grands succès, Mariah Carey, les Jackson 5, Off The Wall de Michael Jackson .Je me demande pourquoi.
Tia Yess
le 06/09/2008, 15:35
Citer
déjà à la base il y a un souci de langue la plupart des français parle justement que le françcais et ne comprennent pas un mot des autres chansons donc se laisse juste porter par le fond sonore ! Et non Leona Lewis n'est pas prete d'en finir elle marche plutot bien aux USA et avec une voix comme ça comme on en voit plus depuis Mariah carrey et whitney elle aura toujours du succés mais bien sur peut etre pas en france !


D'ailleurs, la France a toujours boudé de grands succès, Mariah Carey, les Jackson 5, Off The Wall de Michael Jackson .Je me demande pourquoi.

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Estelle :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"
  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP