Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Eros Ramazzotti > Eros Ramazzotti en concert à Paris-Bercy le 30 avril 2013
mercredi 17 octobre 2012 16:35

Eros Ramazzotti en concert à Paris-Bercy le 30 avril 2013

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Eros Ramazzotti s'apprête à faire son retour dans les bacs et sur scène. Le chanteur italien prépare la sortie de son douzième opus "Noi" le 26 novembre et sera de passage en France pour deux concerts les 28 et 30 avril 2013, au Galaxie d'Amnéville et au Palais Omnisports de Paris-Bercy.
Crédits photo : pochette de l'album Noi
Trois ans après son dernier passage en France, Eros Ramazzotti annonce un nouveau concert dans l'Hexagone. C'est au Palais Omnisports de Paris-Bercy que le chanteur italien se produira le 30 avril 2013. Un concert pour lequel les places seront mises en vente le vendredi 19 octobre. Il faudra être rapide pour espérer décrocher le précieux sésame car face à la rareté des apparitions de cet artiste aux 40 millions de disques vendus sur les scènes françaises, le public averti ne devrait pas manquer le rendez-vous cette semaine. Aucun autre concert n'est prévu dans le sud du pays pour le moment. Seule une date au Galaxie d'Amnéville le 28 avril a pour l'heure été annoncé en province.

Qui dit concert dit nouvel album. Eros Ramazzotti fera son retour chez les disquaires le 26 novembre avec un douzième effort intitulé "Noi" ("Nous"). Un premier extrait a été envoyé la semaine dernière aux radios françaises, "Un angelo disteso al sole", sans surprise interprété en italien. Ce nouveau single annonce la couleur pop/rock du nouvel opus d'Eros Ramazzotti, dans la lignée des derniers disques qu'il a publiés, le précédent, "Ali e Radici", étant sorti en 2009. Depuis, le chanteur a mis en vente une compilation réunissant ses plus gros tubes et quelques titres moins populaires : une trentaine de pistes dont "Otra como tu" et "Cose della vita", partagée avec Tina Turner (1997). Un morceau inédit avait spécialement été présenté pour servir de single locomotive et porter ce best-of au plus haut dans les charts : "Inevitabile", en duo avec Giorgia Todrani.

L'occasion de se replonger dans sa carrière entamée il y a plus de 25 ans. Dès 1984, Eros Ramazzotti était parvenu à traverser les Alpes avec succès grâce à la chanson "Una storia importante", suivie de l'album "Cuori Agitati" l'année suivante. L'artiste a ensuite enchaîné les albums et su fidéliser son public, majoritairement féminin. Ses collaborations sont également à l'origine de son succès. On l'a notamment entendu partager des titres avec Cher sur "Più che puoi" (2000), Joe Cocker pour "That's All I Need To Know" (2004), Anastacia sur "I Belong To You" (2005), ou encore Ricky Martin sur la chanson "Non siamo soli" (2007).
Toute l'actualité d'Eros Ramazzotti sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Eros Ramazzotti sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter