Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Erikel > Erikel revient avec "Frenchy Pop Rock Singer"
Nouveauté à écouter
jeudi 14 octobre 2010 15:00

Erikel revient avec "Frenchy Pop Rock Singer"

Après plusieurs années passées dans l'ombre, il se pourrait bien que le chanteur Erikel, aujourd'hui mis en avant par Universal, devienne l'un des artistes populaires de demain. C'est avec son titre "Frenchy Pop Rock Singer", nouvellement en téléchargement, que cet artiste complet pourrait percer. Découvrez ce chanteur aux talents multiples !
Erikel est un artiste complet qui a débuté sa carrière dans les années 90 en formant un groupe appelé Mamaboost. A la fin de la décennie dernière, il décide de poursuivre l’aventure musicale en solo en proposant un premier opus quelques années plus tard : "Le seuil de mes repères". Paru en 2004, ce disque témoigne du sens artistique bien affuté d’Erikel, tant pour sa voix sensuelle que pour ses qualités d’auteur et de compositeur. Trois ans plus tard, il publie un EP éponyme de trois titres. La rencontre avec le public l’enchante, ce qui l’emmène à se produire dans plusieurs villes et notamment à Paris : Erikel a rempli Le Plan, Le Réservoir et La Cigale. S’il signe avec Carrefour (qui ouvre son propre site de téléchargement) en 2009 pour douze titres inventoriés dans un opus intitulé "Repartir à zéro", la collaboration a été de courte durée.

En effet, Erikel joue désormais dans la cours de grands puisque c’est avec Universal qu’il se produit aujourd'hui. L'artiste vient de signer pour le label USM avec lequel la collaboration donne lieu à un premier single "Frenchy Pop Rock Singer" : un morceau tonique qui pourrait bien vous décoiffer !

Découvrez le teaser de "Frenchy Pop Rock Singer" :


En téléchargement depuis le 4 octobre, ce titre à caractère autobiographique est un exemple de l’énergie détonante qui anime la créativité d’Erikel. Hétéroclites, ses morceaux sont teintées de sonorités pop-rock, même si le chanteur trouve aussi bien son inspiration dans le jazz, que l’artiste considère comme l’une des bases de sa formation, mais aussi dans le rock des années 70, le blues et la chanson française. Baigné dans la musique dès l’âge de 14 ans, Erikel aime séduire avec ses mélodies saupoudrées de folk. Grâce à l’influence des Beatles depuis ses débuts, et plus récemment d’artistes comme Jack Johnson, Hugh Coltman ou Jason Mraz, Erikel nous propose un titre entêtant qui mêle à la fois pop anglaise sur les couplets, et chanson française sur le refrain. On attend donc la suite avec impatience.

Jonathan HAMARD
Restez connectés avec Erikel par le biais de son site internet officiel et de MySpace.
Ecoutez et/ou téléchargez "Frenchy Pop Rock Singer" en cliquant sur ce lien.
Découvrez Erikel en studio d'enregistrement :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés