Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de ERA > "7 Seconds" : Era de retour avec un clip mystérieux avant l'album "The 7th Sword"
Exclusif
jeudi 05 octobre 2017 09:30

"7 Seconds" : Era de retour avec un clip mystérieux avant l'album "The 7th Sword"

ERA est de retour. Pour célébrer ses 20 ans, le compositeur Eric Lévi annonce l'arrivée du nouvel album "The 7th Sword", avec la reprise de "7 Seconds" de Neneh Cherry et Youssou N'Dour. Découvrez le clip en exclusivité sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Tout le monde connaît ERA. Depuis 1997, le projet musical du compositeur français Eric Lévi fait vibrer la planète entière avec sa new age mêlée de chants grégoriens et de paroles en latin. Grâce au succès de "Ameno", utilisée dans des publicités ou au cinéma (dans "Les Visiteurs" notamment), le premier album d'ERA est devenu le disque français le plus exporté de tous les temps avec plus de 6 millions d'exemplaires vendus à travers le monde. Après "ERA 2", "The Mass", "Reborn" ou "Arielle Dombasle by Era" en 2013, ERA amorce son grand retour avec un nouvel album de compositions originales baptisé "The 7th Sword", dont la pochette se dévoile chaque jour sur le compte Instagram officiel à travers le hashtag #EraIsBack. Sortie le 3 novembre !

Le clip événement en exclusivité !


En attendant de découvrir les nouvelles chansons du projet, qui contiendra un remix de "Ameno" afin de célébrer son 20ème anniversaire, le compositeur Eric Lévi a eu envie de revisiter un titre bien connu du grand public : "7 Seconds", interprété à l'origine par Neneh Cherry et Youssou N Dour. Sorti en juin 1994, la chanson trilingue a tout de suite fait sensation dans les classements, se positionnant numéro un des ventes en France durant pas moins de 16 semaines consécutives. « "7 Seconds" est un titre emblématique sur le racisme et l’intolérance. Dans cette version très personnelle, j'ai voulu garder la dimension humaine de l'œuvre originale qui apporte une émotion intense aux résonances mystiques d'ERA » a confié Eric Levi pour justifier son choix. Aujourd'hui, Pure Charts vous propose de découvrir le clip en exclusivité.

Regardez le clip "7 Seconds" d'ERA :
Julien GONCALVES
Plus d'infos sur la page Facebook officielle d'ERA !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP