Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Enrique Iglesias > Enrique Iglesias enchaîne avec "Heart Attack" après le flop de "Turn The Night Up"
Nouveauté à écouter
samedi 21 septembre 2013 12:05

Enrique Iglesias enchaîne avec "Heart Attack" après le flop de "Turn The Night Up"

Retour difficile pour Enrique Iglesias ! Après la déception "Finally Found You" et le single "Turn The Night Up", pas franchement mieux accueilli, le chanteur change de rythme sur "Heart Attack", nouvel extrait de son dixième album, attendu dans les bacs au mois de novembre.
Crédits photo : Abaca
Les crises cardiaques ont la cote ! L'an dernier, One Direction faisait forte impression sur son deuxième album "Take Me Home" avec le titre "Heart Attack", avant que Demi Lovato ne lance son comeback cette année avec une chanson au titre identique. Et alors que 2013 n'est pas encore terminée, voilà qu'un autre artiste international s'y met ! Enrique Iglesias a en effet opté pour un morceau midtempo pour annoncer son dixième album, attendu au mois de novembre et toujours sans titre. Ce "Heart Attack" tranche avec les récentes productions du chanteur espagnol, qui s'était mis à la dance avec succès ces dernières années avec des tubes comme "Tonight (I'm F**king You)", "Dirty Dancer" ou encore "I Like It".

Oui mais voilà, la recette ne marche plus. Après le banal "Finally Found You", sorti l'automne dernier et chargé de lancer la promotion de ce nouvel album, prévu à l'origine pour début 2013, Enrique a opté pour un titre plus électro, "Turn The Night Up". Mais cette chanson festive et pas beaucoup plus originale que son précédent single, n'a pas non plus déchaîné les foules. Tout juste a-t-elle séduit les DJ américains, puisque le titre s'est hissé en tête des charts dance de Billboard. Un flop compensé par un petit succès en club, certes, mais qui a forcé Enrique Iglesias à revoir - une nouvelle fois - sa copie afin d'espérer signer un retour gagnant avec son dixième album. Et alors qu'il a envoyé l'inédit "Loco" aux radios hispanophones, c'est donc "Heart Attack", troisième extrait de cet opus, qui a la lourde responsabilité d'inverser la tendance.

Ecoutez "Heart Attack" d'Enrique Iglesias :



Plus pop, nettement moins électro, "Heart Attack" se permet malgré tout une petite incursion dans le dubstep sur le refrain, efficace. Mais il n'est pas certain que le titre soit assez fort pour replacer le chanteur espagnol au sommet des charts du monde entier. Quoi qu'il en soit, Enrique Iglesias n'a pas trop à s'en faire. Selon sa maison de disques, il aurait écoulé en tout et pour tout 100 millions de disques dans le monde depuis ses débuts au milieu des années 90, se hissant à deux reprises en tête du Hot 100 américain et 23 fois en pole position du classement Hot Latin Tracks de Billboard. Un palmarès qui risque de s'enrichir dans les années à venir. Après tout, malgré près de 20 ans de carrière, Enrique Iglesias n'a que 38 ans.
Charles DECANT
Pour en savoir plus, visitez enriqueiglesias.com et la page Facebook d'E. Iglesias.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Euphoria" d'Enrique Iglesias sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Enrique Iglesias - I Like It
Enrique Iglesias
Clip Enrique Iglesias - Not In Love
Enrique Iglesias
Clip Enrique Iglesias - Why Not Me?
Enrique Iglesias
Clip Enrique Iglesias - Miss You
Enrique Iglesias
Clip Enrique Iglesias - Dile Que
Enrique Iglesias

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés