Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Empyr > Empyr propose un nouveau clip : "My Own Short News Item"
mardi 18 octobre 2011 9:45

Empyr propose un nouveau clip : "My Own Short News Item"

Par Thierry CADET | Rédacteur
Quatrième single issu du dernier album d'Empyr "Unicorn", qui peine à décoller. "My Own Short News Item", moins énervé que les précédents extraits, parviendra-t-il à sauver des eaux un album qui s'enfonce dans les abîmes du Top depuis sa création ? Benoît Poher et Florian Dubos sont aux commandes vocales de ce single de la dernière chance : découvrez la vidéo officielle !
Crédits photo : Capture d'écran Pure Charts
Il y a bientôt quatre ans, Benoît Poher et Florian Dubos du groupe Kyo ont embarqué avec eux Fred Duquesne, le guitariste de Watcha, Benoît Julliard, le bassiste de Pleymo et Jocelyn Moze, ancien batteur du groupe Vegastar, afin de créer la formation Empyr, un groupe à tendance rock. Leur premier album, "The Peaceful Riot", exclusivement interprété dans la langue de Shakespeare, produit par Ken Andrew, et enregistré à Los Angeles au studio The Boat s'est classé n°17 au Top français et a également été publié en Allemagne - où le groupe a fait de nombreux concerts, et au Japon. Fort de cet accueil, c'est un second disque "Unicorn" qu'a commandé le label Jive chez Sony. Un disque qui malheureusement, et malgré trois extraits ("It's Gonna Be", "Do It" et "Give Me More"), n'a toujours pas réussi à s'imposer, faute d'Airplay (Top 118). Le quatrième single "My Own Short News Item" changera-t-il la donne ?

Découvrez le nouveau clip d'Empyr, "My Own Short News Item" :


« On a voulu désapprendre, tout déconstruire. Il a fallu casser pas mal de choses, de réflexes et de facilités »
«On s’est rendu compte que "The Peaceful Riot" avait été un moyen pour nous d’évacuer toutes les frustrations, toutes les envies qu’on avait en nous depuis des années dans nos groupes respectifs. C’est un disque qu’on adore, on s’est bien éclatés, mais on s’est rendu compte a posteriori qu’il est un peu connoté, marqué par les codes des groupes qu’on écoutait tous dans les années 90. De la musique contemplative, progressive, très rock, métal -une petite partie seulement de tout ce que l’on écoute. Et ces limites, on a les ressenties assez vite, notamment en concert : on a compris qu’on préférait quand les choses étaient plus pêchues, plus dynamiques» déclare Empyr. «On a voulu désapprendre, tout déconstruire. Il a fallu casser pas mal de choses, de réflexes et de facilités, notamment en termes d’écriture - et ça n’a rien de facile. Contrairement à "The Peaceful Riot", on n’avait pas vraiment de morceaux déjà écrits avant de commencer à bosser sur "Unicorn", pas de direction précise non plus. Ça nous a, d’une certaine manière, totalement libérés : on a pu beaucoup plus jouer, tester des trucs, créer des accidents. Comme l’utilisation d’un mini drum kit électronique, découvert en studio, qui a largement modifié notre conception de l’album et du son. "It’s Gonna Be", par exemple, est parti d’un synthé et de beats, le reste a été construit autour de cette base – une manière de faire assez nouvelle pour nous. C’est le morceau fondateur de l’album : il a excité tout le monde et nous a conforté dans notre démarche».

Pour en savoir plus, visitez empyrmusic.com, ou le Facebook officiel.
Réservez vos places de concert pour Empyr.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Empyr, "Unicorn".
Visionnez le clip d'Empyr, "Give Me More" :



Visionnez le clip d'Empyr, "It's Gonna Be" (2010) :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter