Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Empyr > Empyr dévoile son nouveau clip "Give Me More"
Clip
vendredi 19 août 2011 18:27

Empyr dévoile son nouveau clip "Give Me More"

Après "It's Gonna Be" et "Do It", tous deux passés inaperçus (le groupe n'ayant le soutien d'aucune radio), Empyr dévoile le clip du troisième single issu de son dernier album, "Unicorn" : "Give Me More". Un morceau ayant par ailleurs intégré la B.O du film US "Destination finale 5", en salles obscures dès le 31 août prochain : découvrez la vidéo !


«On s’est rendu compte que "The Peaceful Riot" avait été un moyen pour nous d’évacuer toutes les frustrations, toutes les envies qu’on avait en nous depuis des années dans nos groupes respectifs. C’est un disque qu’on adore, on s’est bien éclatés, mais on s’est rendu compte a posteriori qu’il est un peu connoté, marqué par les codes des groupes qu’on écoutait tous dans les années 90. De la musique contemplative, progressive, très rock, métal -une petite partie seulement de tout ce que l’on écoute. Et ces limites, on a les ressenties assez vite, notamment en concert : on a compris qu’on préférait quand les choses étaient plus pêchues, plus dynamiques» déclare Empyr. «On a voulu désapprendre, tout déconstruire. Il a fallu casser pas mal de choses, de réflexes et de facilités, notamment en termes d’écriture - et ça n’a rien de facile. Contrairement à "The Peaceful Riot", on n’avait pas vraiment de morceaux déjà écrits avant de commencer à bosser sur "Unicorn", pas de direction précise non plus. Ça nous a, d’une certaine manière, totalement libérés : on a pu beaucoup plus jouer, tester des trucs, créer des accidents. Comme l’utilisation d’un mini drum kit électronique, découvert en studio, qui a largement modifié notre conception de l’album et du son. "It’s Gonna Be", par exemple, est parti d’un synthé et de beats, le reste a été construit autour de cette base – une manière de faire assez nouvelle pour nous. C’est le morceau fondateur de l’album : il a excité tout le monde et nous a conforté dans notre démarche».

Découvrez le nouveau clip d'Empyr, "Give Me More" :


Par ailleurs, à l'instar de "L'heure avait sonné" de Joyce Jonathan dans la saison 4 de "Gossip Girl", le morceau de la formation française "It's Gonna Be", avait intégré le teaser de la septième saison de la série "Les Experts - Manhattan (CSI : NY)", aux USA. Et ce n'est pas fini ! C'est à présent au tour de "Give Me More" d’atterrir sur la B.O du film "Destination finale 5" (en salles le 31 août prochain).

Il y a bientôt quatre ans, Benoît Poher et Florian Dubos du groupe Kyo ont embarqué avec eux Fred Duquesne, le guitariste de Watcha, Benoît Julliard, le bassiste de Pleymo et Jocelyn Moze, ancien batteur du groupe Vegastar, afin de créer la formation Empyr, un groupe à tendance rock. Leur premier album, "The Peaceful Riot", exclusivement interprété dans la langue de Shakespeare, produit par Ken Andrew, et enregistré à Los Angeles au studio The Boat s'est classé n°17 au Top français et a également été publié en Allemagne - où le groupe a fait de nombreux concerts, et au Japon.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez empyrmusic.com, ou le MySpace officiel.
Réservez vos places de concert pour Empyr.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier EP d'Empyr, "Unicorn".
Découvrez la bande-annonce du film, avec "Give Me More" d'Empyr :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Empyr :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP