Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Empire of the Sun > "High And Low" : Empire of the Sun défie notre imagination dans un clip fantastique
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - dimanche 02 octobre 2016 17:29

"High And Low" : Empire of the Sun défie notre imagination dans un clip fantastique (màj)

Trois ans après "Ice on the Dune", le duo australien Empire of the Sun annonce pour le 28 octobre son retour avec "Two Vines", un troisième album présenté à travers deux nouveaux morceaux planants dont "High and Low". Découvrez son clip sublime sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Souvenez-vous : en 2008, un vent de fraîcheur soufflait sur la scène électro-pop avec l'arrivée toute en élégance et fantaisie d'Empire of the Sun. Porté par "Walking on a Dream", petit bijou planant qui prêtait son nom à son premier album, le duo australien a effectué des débuts remarqués, s'offrant un double disque de platine dans son pays natal et de belles performances en Allemagne ou au Royaume-Uni. Il a fallu cinq ans à Luke Steele et Nick Littlemore pour lui offrir un successeur intitulé "Ice on the Dune". Malgré des titres d'excellente facture ("Alive", "DNA"...), le projet n'a pas réussi à susciter le même vent d'enthousiasme.

L'heure est donc à la revanche. Le tandem annonce son retour pour le 28 octobre avec "Two Vines". Enregistré entre Hawaii et Los Angeles, ce troisième opus a été co-produit par Peter Mayes (The Killers, Sia, MIKA). Il comprendra 15 titres (en deluxe) enregistrés avec la complicité de Lindsey Buckingham, le guitariste et chanteur du groupe culte Fleetwood Mac, mais aussi du pianiste Henry Hey et du bassiste Tim Lefebvre, tous deux aux crédits des ultimes albums de David Bowie, "The Next Day" (2013) et "Blackstar" (2016). C'est l'entêtant "High and Low" qui est chargé de lancer les hostilités, à travers une vidéo à la fois bucolique et fantastique qui nous téléporte dans un monde imaginaire où la nature a repris ses droits. Splendide !

Découvrez "High and Low", le nouveau clip d'Empire of the Sun :



Un disque bucolique et inspiré par la nature


Dans un communiqué, Nick Littlemore révèle les inspirations se cachant derrière cette salve de nouveaux titres imprégnés d'onirisme. « Il y avait une image dont on a parlé très tôt sur cet album, avant que l'on décide du nom "Two Vines", et c'était cette image d'une ville moderne envahie par la jungle, un peu comme si Mère Nature reprenait ses droits sur la planète. Tous les bâtiments redeviendront sable. Et tout sera à nouveau nature. Nous voulions faire quelque chose qui refléterait la beauté de cela, et la sagesse que les plantes peuvent nous donner pour vivre harmonieusement sur cette magnifique planète ». L'univers visuel du disque sera donc, une fois de plus, tourné vers les mille et une splendeurs de la nature - comme en témoigne la lyric vidéo du morceau éponyme.

Écoutez "Two Vines" d'Empire of the Sun :



Tracklist de l'album "Two Vines"


1. Before
2. High and Low
3. Two Vines
4. Friends
5. There's No Need
6. Way to Go
7. Ride
8. Digital Life
9. First Crush
10. ZZZ
11. To Her Door

Édition deluxe :
12. Keystone
13. Lend Me Some Light
14. Welcome to My Life
15. Walking on a Dream (Manny Marroquin remix)
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez leur site officiel et leur page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Empire of the Sun sur Pure Charts !
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP