Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Emmanuelle Seigner > Emmanuelle Seigner vit "Un jour parfait"
lundi 14 juin 2010 9:00

Emmanuelle Seigner vit "Un jour parfait"

Par Thierry CADET | Rédacteur
Après "Dingue", Emmanuelle Seigner dévoile le clip de son single suivant, "Un jour parfait", second extrait issu de son dernier album : visionnez le ! Par ailleurs, la chanteuse se produira en concert le 24 juin prochain, aux Arènes de Nîmes, le 22 Juillet aux Francofolies de Spa, et le 24 juillet prochain, au festival de Carcassonne.
Emmanuelle Seigner est une enfant de la balle avec un grand-père doyen de la Comédie Française. C’est donc très naturellement qu’elle s’est dirigée vers le cinéma avec le succès que l’ont connait.

En 2005, elle participe à la B.O du film "Backstage" ; puis en 2007, c'est de l’Espagne à la France, sans jamais entrer en studio avant la phase finale de mix, qu'elle signe avec le groupe Ultra Orange un album rock des plus réussis, et dont le premier single extrait, "Sing Sing", a reçu un bel accueil en radio. Composé de Pierre Emery et Gil Lesage, Ultra Orange a vu le jour au milieu des années 90. Avec Emmanuelle Seigner, la formation est partie en tournée avec de nombreux concerts à Paris, notamment à La Boule Noire. Puis, c'est avec Brett Anderson, l'ex-chanteur du groupe britannique défunt, Suede, que la comédienne a de nouveau joué avec le micro, proposant "Les mots simples". Un single seulement inédit dans la langue de Molière, car étant en fait l'adaptation du morceau "Simple Words", présent sur l'opus réalisé avec Ultra Orange.

En février dernier, et malgré les remous suscité par la condamnation de son mari, le réalisateur Roman Polanski, la sœur de Mathilde et de Marie Amélie, a dévoile son nouvel opus, "Dingue" (Top 49), sous la houlette de Keren Ann et Doriand, porté par le single du même nom (voir le clip en fin d'article). Un disque fort réussi, contenant notamment deux duos, l'un avec Iggy Pop, "La dernière pluie", et l'autre avec Roman Polanski, "Qui êtes-vous ?", et actuellement soutenu en radios par un second extrait : "Un jour parfait".
«C'est une belle histoire, cette collaboration avec Keren Ann. Après la tournée des précédents disques, je voulais déjà collaborer avec elle, mais on m'avait expliqué qu'elle ne travaillait plus pour d'autres, et se concentrait sur ses projets solos, je n'ai pas insisté. On se met donc à chercher des chansons en français pour le prochain album : je trouve tout plutôt moche, sauf une maquette vraiment, vraiment bien. C'était une chanson qui s'intitulait "Dingue" et, je ne le savais pas, mais c'était Keren Ann qui l'avait écrite et qui la chantait ! C'est ainsi que j'ai appris qu'elle et son partenaire Doriand avaient vraiment envie de travailler avec moi. J'ai pris cela comme un signe. Je me souviens très bien les avoir rencontrés le 18 décembre 2008 et, en mai suivant, l'album était fini, fait uniquement de leurs chansons. C'est plutôt sur le style que j'avais envie de les diriger : je voulais vraiment un album qui sonne comme ceux de Nancy Sinatra. J'aime cette femme un peu cow-boy, un peu masculine, avec un côté insolent, anti-macho, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds - alors que nous sommes dans les années 60 ! - et qui se moque de tout, y compris de sa propre beauté. Alors, j'ai demandé à Keren Ann et Doriand d'imaginer ce que ça donnerait, Nancy Sinatra aujourd'hui et si elle était française» déclare-t-elle.

Visionnez le nouveau clip d'Emmanuelle Seigner, "Un jour parfait" :


Par ailleurs, la chanteuse se produira en concert le 24 juin prochain, aux Arènes de Nîmes, le 22 Juillet aux Francofolies de Spa, et le 24 juillet prochain, au festival de Carcassonne.

Sœur aînée de Mathilde Seigner - comédienne comme elle - et de la chanteuse Marie Amélie, elle est la petite-fille du comédien Louis Seigner, et la nièce de Françoise Seigner, tous deux sociétaires de la Comédie Française. Son père est photographe, sa mère journaliste. Scolarisée chez les sœurs, elle devient mannequin à l'âge de 14 ans et abandonne ensuite cette profession pour le cinéma. Elle est révélée au grand public par le film "Détective", de Jean-Luc Godard, puis par le thriller parisien de Roman Polanski, "Frantic".

Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album d'Emmanuelle Seigner, "Dingue", cliquez sur ce lien.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip d'Emmanuelle Seigner, "Dingue" :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter