Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Emmanuel Moire > Emmanuel Moire : son nouvel album sortira début 2019
C'est dit !
jeudi 13 septembre 2018 11:33

Emmanuel Moire : son nouvel album sortira début 2019

Trois ans après son dernier disque, Emmanuel Moire vient de terminer l'enregistrement de son nouvel album Le cinquième de sa carrière. Défendu par "Et si on parlait d'amour", le projet sortira début 2019.
Crédits photo : Bestimage
Emmanuel Moire sera de retour l'année prochaine. Car après "Et si on parlait d'amour", qui n'a pas rencontré son public comme espéré, l'artiste vient d'annoncer sur les réseaux sociaux que son nouvel album sortirait début 2019. « Désolé du peu de nouvelles. J'ai pris un peu de retard sur le prochain disque, il est fraîchement terminé » a-t-il écrit à ses fans : « J'ai pris le temps de le peaufiner pour qu'il vous plaise. J'en suis très fier et j'ai hâte de vous le faire découvrir ». Comme la vidéo qui l'accompagne le révèle, l'album contiendra 13 chansons. Ce report n'est pas tellement surprenant puisque Emmanuel Moire confiait en avril dernier dans une interview à Pure Charts qu'il comptait faire les choses bien : « Je me laisse encore quelques mois de travail dessus parce que je n'aime pas trop me presser. Il sera vraiment prêt pour la rentrée, après les vacances. Après quand il sera disponible, je ne sais pas encore précisément... En tout cas, je travaille dessus depuis un moment. Contrairement aux autres, j'ai travaillé sur la longueur. Je crois à la qualité, en ayant le temps de faire les choses ».

"Ecrire, ça prend plus de temps"


D'autant que, pour son cinquième album qui succédera à "La rencontre" sorti en 2015, Emmanuel Moire s'est plus impliqué que jamais. « Ecrire, ça prend plus de temps. Je suis méticuleux et j'ai aussi une forme d'appréhension. Sur l'album, peut-être qu'à la fin j'aurai écrit et composé les trois-quarts. Ce qui n'est pas rien. Alors que sur les albums précédents, j'écrivais peu de textes. C'est un autre challenge. Donc j'ai envie de profiter de ce temps de créa le plus longtemps possible » nous expliquait-il avec lucidité, tout en teasant « quelques collaborations ». Comment sonnera l'album ? Emmanuel Moire avait sa petite idée : « Ce que j'essaie de faire sur la globalité de cet album, c'est ce que c'est un mix entre les deux. Sur le single, on l'entend. Tout ce qui est percussion, ça a été joué, ce ne sont pas de sons. Le côté choeurs, la guitare acoustique... Et en même temps, j'ai toujours aimé ces sonorités électroniques, sans faire de l'électro. Je fais de la chanson, pas de l'électro. Mais j'aime bien aller vers ça et m'amuser avec tout ce qu'on peut faire aujourd'hui. L'album aura cette couleur, c'est évident ». Un nouveau single devrait arriver avant la fin de l'année.




Regardez le clip "Et si on parlait d'amour" d'Emmanuel Moire :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez emmanuelmoire.com ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Emmanuel Moire sur Pure Charts.
Emmanuel Moire en interview
07/04/2018 - Emmanuel Moire est de retour avec son nouveau single "Et si on parlait d'amour". A cette occasion, le chanteur se confie dans une interview pour Pure Charts, afin de raconter l'histoire de sa chanson et d'en dire un peu plus sur son album à paraître à la rentrée prochaine. Rencontre avec un artiste ancré dans ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Emmanuel Moire - Ne S'Aimer Que La Nuit
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Beau Malheur
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Dis-moi encore
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Habillez-moi
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Mieux vaut toi que jamais
Emmanuel Moire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP