Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Eminem > Eminem se livre sur ses excès : obésité, médicaments, nouvelle vie...
C'est dit !
mercredi 05 août 2015 15:02

Eminem se livre sur ses excès : obésité, médicaments, nouvelle vie...

A la tête de la BO du film "La rage au ventre", Eminem s'est confié sur son overdose de médicaments survenue en 2007, alors qu'il pesait plus de 100 kilos. "Pour éviter d'avoir mal, je mangeais constam­ment et je mangeais mal" a-t-il déclaré, avant de révéler sa nouvelle vie plus saine grâce au sport intensif.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Eminem est de retour à l'occasion de la sortie du film "La rage au ventre", dans les salles depuis le 22 juillet dernier. Réalisé par Antoine Fuqua ("Equalizer", "Les larmes du soleil"...) et porté par Jake Gyllenhaal, Rachel McAdams et Forest Whitaker, le long-métrage raconte la bataille du boxeur Billy Hope pour récupérer la garde de sa fille après l'assassinat de sa femme. Un film d'action musclé dont la bande originale a été confiée au célèbre rappeur américain. Défendue par les singles "Phenomenal" et "Kings Never Die" en duo avec Gwen Stefani, la BO mise sur un rap plein de testostérone, grâce à la participation de Busta Rhymes, 50 Cent, The Weeknd ou Notorious B.I.G..

"Je mangeais mal"


Interrogé par le magazine masculin Men’s Jour­nal, Eminem s'est confié sur ses ennuis de santé passés, dont son overdose de médicaments qui l'a conduit d'urgence à l'hôpital en 2007. A l'époque, le rappeur était devenu dépendant aux tranquillisants et anti-douleurs, et était devenu obèse. « Quand je suis allé à l'hô­pi­tal, je pesais près de 100 kilos. Je ne suis pas certain de savoir comment je suis devenu aussi gros, mais j'ai quelques idées là-dessus. L'en­ro­bage des compri­més de Vico­din et de Valium, que j'ai pris pendant des années, fait des trous dans l'es­to­mac, alors pour éviter d'avoir mal, je mangeais constamment… et je mangeais mal » a-t-il déclaré, sans langue de bois. Heureusement, Eminem a trouvé une nouvelle addiction : le sport.

"J'ai commencé à être obsédé par les calo­ries"


« J'ai commencé à courir, ce qui a natu­rel­le­ment remonté mon niveau d’en­dor­phine et m'a aidé à m'en­dor­mir, donc c'était parfait. J'ai un cerveau de dépen­dant et en ce qui concerne le jogging, je me suis un peu laissé empor­ter. Je suis devenu un putain de hamster » s'est souvenu Eminem, qui a adopté un nouveau rythme de vie plus sain. « Près de trente kilo­mètres par jour sur un tapis de course. Quand je me levais le matin, avant d’al­ler en studio, je courais 15 kilo­mètres en une heure. En rentrant à la maison, je refai­sais 15 kilo­mètres ». Au point de devenir un peu extrême : « J'ai commencé à être obsédé par les calo­ries, je devais être sûr d’en brûler 2.000 tous les jours. A la fin, je suis tombé à envi­ron 70 kilos. Je courais au point d’en avoir mal. A force de courir constam­ment, mes hanches n'en pouvaient plus ». Aujourd'hui, Eminem a trouvé le bon équilibre mais sait que sa santé reste fragile.
Julien GONCALVES
Toute l'actualité d'Eminem sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Eminem sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Eminem :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP