Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Eminem > Eminem couronné "King of hip hop" par le magazine "Rolling Stone"
News musique
samedi 20 août 2011 12:42

Eminem couronné "King of hip hop" par le magazine "Rolling Stone"

Eminem est le "Roi du hip hop". C'est en tout cas la conclusion à laquelle arrive le magazine américain "Rolling Stone", après une enquête qui a vu couronner Marshall "Slim Shady" Mathers, devant Lil Wayne, Jay-Z et Kanye West.
Crédits photo : Abaca
Nous savons tous que Michael Jackson a été et sera toujours connu comme le "King of pop", mais vous êtes-vous déjà demandé quel rappeur ferait un "King of hip hop" acceptable ? Le magazine "Rolling Stone" s'est posé la question et la réponse serait... Eminem ! Sur une liste de rappeurs incluant Jay-Z, Kanye West, Lil Wayne, Drake, T.I, et Snoop Dogg entre autres, Slim Shady apparaît comme le grand vainqueur et détenteur du titre de "Roi du hip hop". Pour établir son classement, le magazine s’est basé sur plusieurs critères : les ventes d’albums et de places de concert, les classements dans les charts, le nombre de vues des vidéos sur YouTube, les différentes récompenses et avis des critiques, ainsi que les scores d’activité sur les réseaux sociaux. Chaque artiste ayant sorti un album entre janvier 2009 et juillet 2011 pouvait prétendre au titre. Em rafle donc le titre grâce à ses ventes d'albums (7,5 millions sur la période donnée), un total de vues sur YouTube atteignant les 1,3 milliards, et des scores sur les médias sociaux de 44 millions de fans Facebook et 5 millions de "followers" sur Twitter. Si certains contestent d'ores et déjà ce choix, le magazine se défend : « Nous ne cherchons pas le plus grand de tous les temps, bien que beaucoup des rappeurs du classement pourraient prétendre à cette couronne. Certains d'entre eux sont dans l'industrie depuis seulement quelques années, d'autres depuis les années 90, mais c'est ce qui fait que le hip hop reste quelque chose d'excitant ! Il est plausible pour quelqu'un qui en était encore à regarder des dessins animés à l'époque où Jay-Z sortait son premier opus, d'émerger plus tard comme un concurrent pour le titre ».

Un nouveau titre qui, bien qu'officieux, pourra être ajouté au palmarès du rappeur de Détroit. En effet, en juillet dernier, "Recovery" (2010) le dernier album solo du rappeur Eminem devenait le premier disque vendu à plus d'un million d'exemplaires sous le format numérique aux États-Unis. La percée survenait une semaine seulement après que le rappeur ne se classe à nouveau numéro un des charts avec son nouveau projet, "Bad Meets Evil", en collaboration avec le rappeur de Detroit, Royce Da 5'9. C'était également la première fois en cinq ans qu'un artiste classait deux albums numéro un dans un délai de 12 mois ! « Nous sommes très heureux de féliciter Eminem sur le succès historique des ventes digitales de "Recovery" », se réjouissait alors Paul Rosenberg, son manager. « Au fil des années, nous avons fait un effort concerté pour impliquer la fan base d'Em sur le net, raison pour laquelle ce succès est particulièrement gratifiant. Eminem a fait un album incroyable avec "Recovery" et les fans y ont répondu en un nombre record ! ». Un succès outre-Atlantique qui détonne avec les chiffres réalisés dans nos contrées, "Recovery" s'étant écoulé à hauteur de... 15 000 copies digitales !


Bridget UGWE
Retrouvez toutes les informations concernant Eminem sur son site officiel et l'actualité de Bad Meets Evil sur leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Hell : The Sequel" de Bad Meets Evil.
Regardez le clip d'Eminem et Royce Da 5'9, "Fast Lane" :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP