Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Eminem > Eminem : son best-of "Curtain Call : The Hits" bat un record absolu dans les charts américains
Record
dimanche 28 mars 2021 18:00

Eminem : son best-of "Curtain Call : The Hits" bat un record absolu dans les charts américains

Eminem vient prouver à tout le monde qui est le patron, malgré les polémiques. Sa compilation "Curtain Call : The Hits" bat un record absolu et devient le premier album de hip-hop à passer une décennie entière classé dans les charts américains.
Crédits photo : Polydor
Ses derniers projets ont beau diviser le public, Eminem n'en reste pas un moins des rappeurs les plus populaires de tous les temps. Et les chiffres sont là pour le prouver, lui qui continue tout de même à vendre ses albums par million d'exemplaires. A 48 ans, l'artiste peut avoir le sourire puisqu'il vient de battre un record absolu : sa compilation "Curtain Call : The Hits" est le premier album de hip-hop à passer une décennie entière, soit 520 semaines, classé dans les charts américains du Billboard 200. Sorti en 2005, "Curtain Call : The Hits" contient, comme son nom l'indique, les plus gros tubes d'Eminem comme "Stan", "Lose Yourself", "My Name Is" ou "The Real Slim Shady". Entré directement numéro un des charts américains, il s'est depuis vendu à plus de 7 millions de copies rien qu'aux Etats-Unis. S'il a fait des allers-retours dans le classement, le best-of d'Eminem est devenu une valeur sûre, comme le prouvent les 520 semaines qu'il a donc passées dans le classement des 200 meilleures ventes d'albums sur le sol américain.



Eminem entre dans l'histoire


Au passage, comme le rappelle Forbes, "Curtain Call : The Hits" devient le sixième album le plus longtemps classé au Billboard 200. Devant Eminem, on retrouve "The Dark Side of the Moon" de Pink Floyd qui tient la tête avec 958 semaines dans le top (soit un cumul de 19 ans !), les compilations "Legend" de Bob Marley (669 semaines) et "Greatest Hits" de Journey (659 semaines), le "Black Album" de Metallica (598 semaines) et un autre best-of, le "Greatest Hits" de Guns N'Roses (520 semaines). L'obtention de ce record arrive à un moment particulier pour Eminem. Depuis quelques semaines, le rappeur est au coeur d'une polémique lancée par des internautes de TikTok, qui ont appeler à "annuler" celui que l'on surnomme Slim Shady en raison de certaines paroles de son tube "Love The Way You Lie" avec Rihanna jugées comme encourageant les violences domestiques. Eminem a répondu aux critiques, via le clip animé de son morceau "Tone Deaf" dans lequel il dénonce la "cancel culture" et dit être sourd face à la polémique. Le message est passé !



Toute l'actualité d'Eminem sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Eminem sur Pure Charts.
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Eminem :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés