Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Eminem > "Homicide" : Eminem et Logic engagent des sosies pour leur clip
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - dimanche 07 juillet 2019 18:00

"Homicide" : Eminem et Logic engagent des sosies pour leur clip (màj)

Le rappeur Logic embrigade Eminem pour son nouveau single "Homicide". En quatre minutes, les deux artistes américains se livrent à un exercice de style impressionnant où les mots s'enchaînent à une vitesse folle. Dans leur clip, ce sont des sosies qui les remplacent... Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
A 29 ans, Logic reste méconnu en France mais fait partie des rappeurs les plus populaires de ces dernières années aux Etats-Unis. Tête pensante derrière le tube triple platine "1-800-273-8255", lancé pour sensibiliser l'opinion publique sur le suicide, le rappeur originaire du Maryland s'est classé numéro un et numéro deux du Billboard avec ses deux précédents albums "Everybody" (2017) et "YSIV" (2018). Cette année, alors qu'il vient de sortir la bande-dessinée "Supermarket" et une bande originale pour l'accompagne, Logic a marqué le printemps en publiant son nouvel album "Confessions of a Dangerous Mind". Annoncé avec l'excellent "Keanu Reeves" (102 millions de streams sur Spotify) et la chanson-titre, le projet a décroché la pole position dans les charts américains. Et pour cause ! Pour être certain de marquer les esprits, Logic s'est entouré d'une légende du rap pour le lead single : Eminem, qui avait loué ses louanges l'an passé. « J'étais fou de joie. C'était génial d'être reconnu par l'un de mes MCs préférés de tous les temps, l'un de mes artistes favoris. Je veux travailler avec lui. Je veux faire un son avec lui. Je pense que ça serait très cool » confiait alors le jeune rappeur.

"Chika-chika-chika-chika-chika, Slim Shady"


Son voeu s'est donc exaucé avec "Homicide". Sur ce morceau produit par 6ix, Logic et Eminem semblent avoir trouvé le terrain de jeu idéal pour atomiser l'auditeur avec leur flow mitraillette. A un rythme soutenu et effréné, les deux rappeurs dégainent les punchlines sans prendre le temps de respirer. « Bustin' like an addict with a semi-automatic » annonce d'emblée Logic, défiant quiconque dans l'industrie : « And I dare you to test me / 'Cause not a single one of you motherfuckers impress me ». Le "Rap God" prend ensuite le relais pour confirmer sa réputation et son record de vitesse établi sur "Majesty" de Nicki Minaj, où il alignait 10,3 syllabes par seconde (!) : « You about to get out-rhymed, how could I be dethroned? ». Un exercice de style long de quatre minutes particulièrement jouissif, et qui a affolé les compteurs avec quelques 103 millions d'écoutes recensées sur Spotify. Alors forcément, pour le clip, Logic a voulu frapper un grand coup ! Sauf qu'on l'apprend dès les premières secondes, Eminem n'a pas pu se rendre disponible pour le tournage. Aïe. Heureusement, le manager de Logic a pensé à tout et a engagé des sosies pour incarner les deux rappeurs. En l'occurrence, l'acteur Chauncey Leopardi, interprète du personnage de Squints dans le film "Le Gang des champions" (1993) à qui Logic est sans cesse comparé, et l'humoriste Chris D'Elia. Un résultat plein d'humour !

Ecoutez "Homicide" de Logic et Eminem :
Yohann RUELLE
Toute l'actualité d'Eminem sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Eminem sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Eminem :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés