Elton John s'emporte contre une vigile et la compare à Hitler en plein concert
Agacé par les consignes de sécurité très strictes lors d'un concert à Gloucester, Elton John s'est emporté contre une vigile, l'agressant verbalement avec des propos méprisants.

Crédits photo : ABACA
Elton John crée un nouveau scandale en Angleterre. Si le chanteur est connu pour son franc-parler, lui qui avait déjà ouvertement critiqué Lady Gaga et Madonna, il s'en est pris cette fois-ci à l'une des vigiles qui assurait la sécurité lors de son dernier concert à Gloucester, le 7 juin. L'interprète de "Your Song" s'est emporté contre la jeune femme qui souhaitait tout simplement faire respecter les consignes de sécurité pendant le show. En effet, le public, en liesse, levait les bras au ciel et s'est même levé pour témoigner son affection envers le chanteur. En demandant aux fans de rester assis, celle-ci était sans doute loin d'imaginer que la star britannique s'emporterait. « Ce n'est pas la Chine ici, put*** ! » a crié l'artiste, visiblement irrité par cette initiative.

Et il n'en est pas resté là puisqu'il a comparé cette membre du service de sécurité à... Adolphe Hitler. « Espèce de put*** de vigile ! Pour qui tu te prends ! C'est mon concert ! Tu enfiles ta saleté d'uniforme et tu te prends pour Hitler ? Tu nous emm***es. Barre-toi ! » a-t-il lâché, furieux.

"Personne ne devrait jamais parler ainsi à une femme"

Des propos dérangeants et qui n'ont pas lieu d'être pendant ce qui devait être un moment de joie et de communion entre l'artiste et son public. Ayant rapidement compris qu'il était allé trop loin en parlant de cette manière à la jeune femme, Elton John lui a presque immédiatement présenté ses excuses publiquement. « Je m'excuse, c'est surtout de la put*** de faute de ceux qui ont donné ces consignes à la vigile, pas de la sienne » a-t-il déclaré quelques minutes plus tard, ajoutant que la situation lui paraissait frustrante : « Si les gens veulent agiter leurs bras en l'air, laissez-les faire. C'est un événement musical quand même ». Le virtuose du piano a ensuite convié la vigile à monter sur scène pour se faire pardonner. « Personne ne devrait jamais parler ainsi à une femme. Je suis extrêmement confus » a-t-il conclu, avant de l'enlacer.

Regardez la vidéo d'Elton John qui présente ses excuses :

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
A propos de Elton John
Elton John A propos de