Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Elton John > Elton John en concert au Palais Omnisport de Paris-Bercy le 19 novembre 2014
Concerts
mercredi 18 septembre 2013 10:42

Elton John en concert au Palais Omnisport de Paris-Bercy le 19 novembre 2014

Après l'Olympia, c'est au Palais Omnisports de Paris-Bercy qu'Elton John se produira le 19 novembre 2014. Le chanteur anglais profitera d'une courte réouverture de la grande salle parisienne pendant les travaux d'agrandissement qui dureront jusqu'en 2015 pour venir présenter en live son nouvel album "The Diving Board".
Crédits photo : ABACA
A tous les Français déçus de ne pas avoir pu applaudir Elton John au festival des Vieilles Charrues cet été, l'artiste britannique ayant dû annuler sa prestation prévue le 19 juillet, sachez qu'une nouvelle date de concert en France vient d'être annoncée. C'est à l'occasion de la sortie cette semaine de son nouvel album "The Diving Board" que la nouvelle a été officialisée. Elton John se produira en live au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 19 novembre 2014. L'ouverture de la billetterie est prévue le 23 septembre, en avant-première sur le site de Gérard Drouot Productions. C'est d'autant plus une bonne nouvelle que les trois concerts prévus du 9 au 11 décembre dans la mythique salle de l'Olympia sont sold out depuis bien longtemps.

Il faudra donc s'armer de patience pour espérer pouvoir applaudir l'interprète de "Your Song" en France, et compter aussi débourser une jolie somme pour acquérir un des précieux sésames. Les billets pour les concerts à l'Olympia ont été vendus entre 100,50 euros et 199,50 euros l'unité. C'est sans doute ce qu'il vous en coûtera pour entre-apercevoir Sir Elton John, le premier artiste à avoir reçu le Brit Icon le 2 septembre, un prix qui récompense les artistes ayant « un impact durable sur la culture britannique » avec leur musique.


Un nouvel album et un duo avec Fall Out Boy


L'impact d'Elton John se mesure notamment au nombre d'albums qu'il a publiés et vendus depuis ses débuts au milieu des années 60. Disponible depuis lundi, "The Diving Board" est le 30ème opus du pianiste aux 250 millions de disques vendus. Riche de dix-neuf pistes, dont trois enregistrées en live, ce nouvel effort est un retour à l'essence même de la musique ayant fait connaître Elton John. Les médias, ainsi que le label Mercury/Universal, ont parlé d'un album « exigeant », plus « réjouissant », plus « adulte » et plus « orienté vers le piano ». Ils n'avaient pas tort puisque Elton John renoue cette année avec ses mélodies d'antan. La réalisation, signée T-Bone Burnett, et les paroles par le fidèle Bernie Taupin ne sont évidemment pas étrangères à la qualité de cet album, actuellement défendu par le single "Home Again".

Cette année, Elton John s'est également illustré dans un tout autre registre, avec le groupe américain Fall Out Boy sur son album "Save Rock and Roll". Tout comme Courtney Love sur "Rat a Tat" et Big Sean sur "The Mighty Fall", Elton John s'est plié à l'exercice d'amener sa patte sur un morceau résolument rock, sans déteindre dessus ni altérer son empreinte. Surprenant mais efficace !
Jonathan HAMARD
Retrouvez Elton John sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Elton John sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Elton John :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP