Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Elton John > Elton John se confie sur la suite de sa carrière : "Je veux être avec ma famille"
C'est dit !
dimanche 07 novembre 2021 14:04

Elton John se confie sur la suite de sa carrière : "Je veux être avec ma famille"

Elton John devrait reprendre début 2022 le cours de sa tournée mondiale d'adieux. En interview pour NME, l'icône anglaise se confie sur la fin de ce tour de chant mais aussi sur la suite de sa carrière : "Je ferais des disques".
Crédits photo : Abaca
Elton John convie passé, présent et futur sur son nouvel album "The Lockdown Sessions", sorti fin octobre. Sur les 16 titres qui le composent, le légendaire chanteur anglais collabore avec des artistes phares de l'ancienne et de la nouvelle génération à l'instar de Stevie Wonder, Stevie Nicks, Eddie Vedder, Lil Nas X, Nicki Minaj ou encore Dua Lipa sur le tube "Cold Heart". Le morceau rétro, sur lequel il revisite en version disco ses anciens hits "Rocket Man" et "Sacrifice", lui a même valu son premier numéro un sur le sol britannique en 16 ans ! Et l'album "The Lockdown Sessions" devrait lui aussi tutoyer le sommet du Top Albums britannique cette semaine. « Je connais les vieilles choses, je préfère les nouvelles. Je suis intéressé par le futur, pas par le passé et pas même par le passé d'Elton John. Je sais que je dois chanter [mes chansons] sur scène mais je reviens rarement en arrière pour écouter mes propres disques. Je suis plus intéressé par entendre quelque chose de nouveau » confie l'interprète de "Crocodile Rock" lors d'une interview accordée à NME.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Sa carrière, Elton John la revisite actuellement lors de sa tournée d'adieux "Farewell Yellow Brick Road", lancée en septembre 2018. Malheureusement, une blessure causée par une mauvaise chute l'a obligé à reporter ses concerts européens prévus cet automne au printemps... 2023 ! Il faudra donc attendre les 25, 27 et 28 juin 2023 pour pouvoir l'applaudir à l'Accor Arena, même s'il passera plus tôt à Paris La Défense Arena les 11 et 12 juin 2022. Et Elton John l'assure, il s'agira là bel et bien de ses derniers concerts et non pas d'une promesse qui sera rompue dans quelques années. « C'est quelque chose que je veux finir. J'ai hâte de le faire (...) Pour le moment, quand je finirais supposément en 2023, j'aurais 76 ans, et c'est tout bébé. J'ai hâte de faire ça et de m'amuser, et j'ai hâte de finir en disant "C'est fini, j'en ai assez" » confie le chanteur.

"J'ai eu assez d'applaudissements"


S'il se tiendra éloigné de la scène, Elton John continuera tout de même de publier et produire des albums à l'instar du récent "The Lockdown Sessions", où l'artiste se réinvente dans tous les styles. D'ailleurs, son fidèle compositeur Bernie Taupin lui a d'ores et déjà envoyé quelques nouvelles paroles : « Je ferais des disques et mon émission de radio, mais en ce qui concerne les concerts ? J'ai eu assez d'applaudissements. Je veux être avec ma famille. Je veux être avec mes garçons. Je serais toujours créatif mais je ne veux pas passer le restant de mes jours à aller ici ou là. Je ne peux pas faire plus que ce que j'ai fait jusqu'à présent ».



La prochaine sortie discographique d'Elton John ? Une chanson de Noël avec Ed Sheeran, d'ores et déjà parée à battre tous les records. Restée sous silence, l'information a hélas été révélée par l'interprète de "Bad Habits", au grand dam du pianiste : « Il a vendu la mèche, n'est-ce pas ? J'ai juré de garder le secret mais la grande bouche d'Ed Sheeran va aux Pays-Bas. C'est supposé sortir, mais nous ne l'avons pas encore fini, donc il y a encore du travail à faire ». Ainsi, Elton John et Ed Sheeran comptent bien surclasser le YouTubeur LadBaby, en tête des charts anglais à chaque Noël avec "I Love Sausage Roll", sa reprise parodique du tube "I Love Rock'nRoll" : « Nous devons nous occuper de l'homme saucisse, n'est-ce pas ? Nous devons nous occuper de LadBaby. Une fois que nous l'aurons évincé, la voie sera libre pour signer un nouveau hit. Il semble avoir le monopole sur les chansons de Noël. Et tant mieux pour lui ». Entre LadBaby, le duo Ed Sheeran / Elton John et Mariah Carey, qui sortira sa nouvelle chanson ce vendredi, la période musicale de Noël sera donc très chargée.
Théau BERTHELOT
Retrouvez Elton John sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Elton John sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Elton John :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés