Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Elton John > Elton John ne sortira pas de nouvel album de sitôt : "Personne n'en a besoin"
C'est dit !
dimanche 13 décembre 2020 15:02

Elton John ne sortira pas de nouvel album de sitôt : "Personne n'en a besoin"

Alors que sa tournée d'adieu a été mise en suspens à cause du coronavirus, Elton John explique qu'il ne fera pas de nouveau disque "pour le moment". "Je ne pense pas que ce soit le bon moment pour y penser" assure l'icône, qui préfère se consacrer à son rôle de père.
Crédits photo : Abaca
Les adieux scéniques d'Elton John seront plus longs que prévu. Débutée en septembre 2018, son ultime tournée "Farewell Yellow Brick Road" a été mise sur pause en raison de la pandémie mondiale de coronavirus, qui a stoppé tous les tours de chant. De passage en Australie lorsque la mauvaise nouvelle est tombée, l'interprète de "Rocket Man" s'est vu obligé de reporter ses prochains concerts. Ainsi, ses dernières dates à Paris auront finalement lieu les 10, 12 et 13 octobre 2021 tandis que deux shows à Auckland (Nouvelle-Zélande) sont d'ores et déjà programmés pour janvier... 2023 ! Mais qui dit tournée d'adieu ne dit pas fin de carrière pour Elton John, qui a précisé qu'il continuerait à sortir de la musique dans les années à venir : « J'espère continuer à créer jusqu'à ma mort ».

Pas d'album "pour le moment"


Néanmoins, il ne faudra pas s'attendre à du matériel inédit de sitôt ! Dans une longue entrevue accordée au Record Collector Magazine, Elton John explique que, pour le moment, il n'y aura pas de nouvel album de sa part. Le légendaire chanteur britannique dit préférer s'occuper de sa vie de famille. « Je n'ai aucune idée de ce que je vais faire ensuite et c'est ça qui est génial. Je ne pense pas que ce soit le bon moment pour penser à un nouvel album. Je suis un père et j'adore ça. Je me remettrais dans l'humeur pour enregistrer et pour écrire... Mais personne n'a besoin d'un autre album d'Elton John pour le moment » clame l'artiste, qui révèle avoir pas moins de 120.000 CDs et 15.000 vinyles dans sa collection.

Pour rappel, le dernier album studio d'Elton John, "Wonderful Crazy Night", remonte à 2016. A l'époque, le chanteur confessait que sa façon d'écrire avec Bernie Taupin n'avait pas changé : « Quand j'ai commencé à travailler avec Bernie, c'était pareil que maintenant. J'avais des paroles, j'écrivais une mélodie et je lui jouais ». Depuis ce dernier disque, le chanteur a publié la compilation "Diamonds", le coffret "Jewel Box" rempli de titres rares ou inédits, tout en se retrouvant au coeur du biopic "Rocketman". Il vient d'ailleurs de recevoir un NRJ Music Awards d'honneur pour récompenser sa carrière.

Théau BERTHELOT
Retrouvez Elton John sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Elton John sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Elton John :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés