Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Elton John > Elton John atteint d'une pneumonie : il donne de ses nouvelles après ses concerts annulés
News musique
mercredi 26 février 2020 13:18

Elton John atteint d'une pneumonie : il donne de ses nouvelles après ses concerts annulés

Elton John est en meilleure forme. Frappé par une pneumonie qui l'a forcé à annuler plusieurs concerts en Nouvelle-Zélande, l'icône de la pop est de retour sur scène et donne des nouvelles rassurantes sur son état de santé.
Crédits photo : Abaca
À 72 ans, Elton John sillonne la planète au rythme des dates de sa tournée d'adieux, le "Farewell Yellow Brick Road". Hélas, le 16 février dernier, la superstar britannique a fait une belle frayeur à son public en interrompant son concert à Auckland, en Nouvelle-Zélande. « Je ne peux pas chanter, je viens de perdre ma voix. Il faut que j'y aille, je suis vraiment désolé » a-t-il soudainement annoncé, au bord des larmes, en abandonnant son piano, incapable de poursuivre la suite du show comme prévu. Suscitant une vive inquiétude chez ses fans, le chanteur récemment oscarisé pour "Rocketman" s'expliquait quelques heures plus tard sur son compte Instagram : « On m'a diagnostiqué d'une pneumonie plus tôt aujourd'hui, mais j'étais déterminé à vous donner humainement le meilleur show possible. J'ai joué et chanté à coeur ouvert jusqu'à ce que je ne puisse plus chanter. Je suis déçu, contrarié et désolé. J'ai donné tout ce que j'avais. Merci beaucoup pour votre extraordinaire soutien et tout l'amour dont vous m'avez preuve ». Fragilisé par la maladie, Elton John annonçait dans la foulée l'annulation des deux concerts qu'il devait encore assurer devant le public néo-zélandais.

"Je me devais de faire passer ma santé en priorité"


Depuis ce fâcheux contre-temps, Elton John s'est imposé un strict repos, avec pour objectif d'être de nouveau apte à remonter sur scène pour ses représentations programmées en Australie. En début de semaine, l'icône pop se montrait confiant en partageant sur ses réseaux sociaux une vidéo sur les coulisses de la préparation de sa tournée. « Australie, je suis de retour ! J'adore revivre ces temps forts. Fabriquons-en de nouveaux pour mes six derniers shows ici. J'étais écoeuré de devoir re-planifier mes deux dernières dates en Nouvelle-Zélande. Je suis désespérément désolé pour l'inconvénient mais je me devais de faire passer ma santé en priorité » écrivait-il, rassurant.

Finalement, c'est à Melbourne qu'Elton John a fait son grand retour sur scène pour le plus grand plaisir de ses fans. « Melbourne, ton amour et ton énergie ont été le meilleur remède après une dure semaine. Tu m'as redonné le sourire, alors merci ! J'ai hâte d'être à ce soir à Coffs Harbour » a-t-il fait savoir à ses 2,7 millions d'abonnés sur Instagram. Après son passage sur le continent austral, l'artiste de légende s'envolera en direction de l'Amérique du Nord pour y entonner ses tubes les plus emblématiques jusqu'en juillet, avant de revenir en Europe, et en France, à la rentrée prochaine.

Yohann RUELLE
Retrouvez Elton John sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Elton John sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Elton John :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés