Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Elton John > "Rocketman" : une scène "trop gay" censurée ? Le réalisateur réagit
C'est dit !
lundi 25 mars 2019 17:20

"Rocketman" : une scène "trop gay" censurée ? Le réalisateur réagit

"Rocketman", le biopic sur Elton John, pourrait être amputé d'une scène de nu, afin d'être plus adaptée au grand public selon Paramount. Le réalisateur Dexter Fletcher est sorti du silence pour démentir cette rumeur qui a suscité une polémique.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Alors qu'il ne sort que dans quelques mois, "Rocketman" crée déjà la polémique. En effet, le Daily Mail nous apprend que quarante secondes du biopic consacré à Elton John seraient censurées. En cause ? Une scène où on voit le chanteur (joué par Taron Egerton) et son compagnon John Reid (interprété par Richard Madden) nus sur un lit en train de se câliner. Une courte séquence dont la censure aurait été directement demandée par la Paramount afin d'être remplacé par un simple "Bonjour" entre les deux hommes, habillés. Baz Bamigboye, chroniqueur du Daily Mail, écrit que « leurs derrières blancs sont complètement exposés à l'écran, mais la scène de nu est représentée avec justesse ». En supprimant cette scène, le studio voudrait ainsi éviter le classement PG-13, à savoir déconseillé aux moins de 13 ans et gommer au maximum les scènes abordant l'homosexualité d'Elton John film afin que le film soit vu par le plus grand nombre. Très vite relayée, cette information a suscité bons nombres de réactions, dans le sillage de "Bohemian Rhapsody".

"Il ne s’agit de rien d’autre que de rumeurs"


Pourtant, David Furnish, mari d'Elton John et coproducteur du projet avait été très clair sur le sujet : « Racontez tout. Que le film soit interdit aux moins de 18 ans s'il le faut ». Le studio aurait donc décidé de prendre des pincettes. Alors que la polémique a commencé à enfler, le réalisateur Dexter Fletcher a tenu à réagir sur Twitter pour apporter quelques précisions : « Je vois beaucoup de spéculation à propos de "Rocketman" ! Tant mieux ! Le film n'est pas encore terminé, donc il ne s'agit de rien d'autre que de rumeurs. Il y aura toujours une liberté totale sur ce projet. Paramount et les producteurs apportent leur soutien et croient à cette fantaisie musicale ». Pour rappel, Fletcher est le metteur en scène qui a repris en main... "Bohemian Rhapsody", après le renvoi de Bryan Singer. Quoiqu'il en soit, "Rocketman" sera visible sur les écrans français dès le 31 mai prochain et sera certainement présenté au festival de Cannes. Avec le même succès au box-office que le biopic sur Freddie Mercury et ses 890 millions de dollars de recettes dans le monde ? Pendant ce temps, le vrai Elton John opère actuellement sa tournée d'adieu jusqu'en 2021.


Théau Berthelot
Retrouvez Elton John sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Elton John sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Elton John :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP