Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Elton John > "Le Diable s'habille en Prada" : Elton John va adapter le film culte en comédie musicale
News musique
samedi 28 janvier 2017 14:10

"Le Diable s'habille en Prada" : Elton John va adapter le film culte en comédie musicale

"Le Diable s'habille en Prada"... et en costume ! Après "Le Roi Lion", Elton John va mettre sur les rails un projet d'adaptation en comédie musicale du film culte avec Meryl Streep. L'icône pop signera la musique du spectacle.
Crédits photo : 20th Century Fox
Planquez-vous : la terrible Miranda Priesly reprend du service ! Immortalisé sur grand écran par l'actrice américaine Meryl Streep, le personnage principal du best-seller "Le Diable s'habille en Prada" va connaître une seconde jeunesse sur les planches. Une comédie musicale adaptée du long-métrage de David Frankel, lui-même inspiré par le roman de Lauren Weisberger, va bientôt voir le jour avec Elton John comme chef d'orchestre. L'icône de la pop britannique va en effet composer les musiques et chansons du futur spectacle. Le livret a pour sa part été confié à l'auteur et scénariste Paul Rudnick, connu pour avoir écrit le script des films "Sister Act" (1992) et "Les valeurs de la famille Addams" (1993). « Je suis un grand fan du livre et du film et un grand amateur de mode. Ré-imaginer "Le Diable s'habille en Prada" pour une comédie musicale est super excitant ! J'ai hâte de me frotter à ce gros morceau de la culture populaire » a confié la star à l'AFP, visiblement très enthousiaste.

Un expert en la matière


Il faut dire que l'interprète de "Candle in the Wind" n'en est pas à son premier coup d'essai ! En 1997, Elton John signait la musique de la comédie musicale adaptée du "Roi Lion", qui deviendra le plus gros succès de tous les temps à Broadway. Le show, qui comprend notamment son tube "Can You Feel The Love Tonight", a amassé plus de six milliards de recettes depuis sa création et continue d'afficher complet partout où il se produit. Prolifique, l'artiste de 69 ans a également participé à deux autres comédies musicales célèbres : "Aïda" (1999) et "Billy Elliot" (2000).

Pour rappel, l'histoire du "Diable s'habille en Prada" est librement inspirée du calvaire vécu par l'auteure Lauren Weisberger lorsqu'elle fut embauchée comme assistante de la rédactrice en chef du magazine "Vogue", Anna Wintour. Le film, dans lequel Meryl Streep joue la papesse de la mode et Anne Hathaway sa subalterne obligée de répondre à ses moindres caprices, a connu un succès fulgurant au box-office en 2006, avec plus de 320 millions de dollars de recettes dans le monde. Il avait valu à Meryl Streep une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Elton John :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP