Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Elsa > Découvrez le nouveau single d'Elsa Lunghini
News musique
lundi 26 mai 2008 17:00

Découvrez le nouveau single d'Elsa Lunghini

Quatre ans seulement après son dernier album "De lave et de sève", Elsa sera de retour en bacs le 29 septembre prochain avec un nouvel disque, osant son patronyme en plus, et osant une belle collaboration avec le chanteur Da Silva. Découvrez "Oser", son nouveau single.
Huit ans séparait "Chaque jour est un long chemin", publié en 1996, de son album d'après, publié en 2004 ; quatre ans auront suffit à la chanteuse pour publier le suivant. Elsa, ayant repris son patronyme Lunghini (qu'elle utilise par ailleurs depuis toujours dans le cinéma) publiera en effet un nouvel opus le 29 septembre prochain, porté en éclaireur par le single "Oser", composé par Da Silva.
«Il y a toujours un sourire» déclare-t-elle, les yeux brillants de malice sucrée, pour décrire la nature des chansons que l'interprète de "L'indécision", ex-punk reconverti dans la chanson et auréolé d'une nomination aux Victoires de la Musique il y a un an, a déposées à ses pieds. S’il y est question, le plus souvent, d’amours qui battent de l’aile, il y a toujours une lueur, au bout des couplets et refrains que ce bel artiste a taillés à la mesure d’Elsa.

Absente des studios d’enregistrement depuis 2004, et son album "De lave et de sève" qui contenait un duo avec Etienne Daho, porté par le single "Mon amour", la chanteuse privilégie aujourd’hui des tonalités plus proches de sa voix parlée. Elle a choisi de s’exprimer sur les mélodies faussement désabusées, tissées par Da Silva, en soufflant les mots comme s’ils étaient de verre, et en acceptant volontiers de se perdre, timbre et âme, dans une pop aux accents miraculeux. Attirée et séduite par le talent et la personnalité d’Emmanuel Da Silva, Elsa Lunghini a décidé de remiser, pour l’heure, l’essentiel des textes qu’elle avait entrepris de laisser jaillir. Puisque Da Silva “écrit” ce qu’elle aurait “aimé écrire”, autant se laisser guider.

Elsa était remontée avec succès sur la scène de l'Européen, à Paris, fin 2005, et y posera de nouveau ses valises du 2 au 9 février 2009. Par ailleurs, elle partira en tournée dans toute la France, ce qu'elle n'avait pas réalisé depuis une dizaine d'années.

Pour finir, l'adaptation télévisée du livre "Où es-tu ?" de Marc Lévy, dans laquelle Elsa apparait aux côtés de Cristiana Reali et Philippe Bas, sera diffusée le samedi 7 juin prochain, sur M6.

Pour redécouvrir l'interview donnée par Elsa à Charts in France à l'occasion de la publication de son album et DVD live en 2006, cliquez sur ce lien.
Pour en savoir plus et écouter le nouveau single d'Elsa, "Oser", visitez son MySpace officiel.
Thierry CADET
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Elsa :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP