Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Elodie Frégé > Elodie Frégé de retour au cinéma au côté de Nicolas Bedos dans "L'art de la fugue"
Cinéma
vendredi 19 décembre 2014 11:53

Elodie Frégé de retour au cinéma au côté de Nicolas Bedos dans "L'art de la fugue"

2015 pourrait être une année charnière pour Élodie Frégé ! La chanteuse, actuellement jurée dans "Nouvelle star" sur D8, fera son retour au cinéma alors que son cinquième album est attendu de pied ferme.
Crédits photo : Darius Salimi / WeKapture
L'atout charme de "Nouvelle star" s'apprête à faire son retour au cinéma. Élodie Frégé vient en effet d'annoncer qu'elle a participé au tournage du nouveau long-métrage de Brice Cauvin, "L'art de la fugue", dont la sortie est prévue le 4 mars 2015. Ainsi, l'interprète de "La ceinture" rejoint au casting Agnès Jaoui, Laurent Laffite, Nicolas Bedos, dont elle incarne la fiancée, et Benjamin Biolay, un artiste qu'elle connaît très bien puisqu'il a réalisé son deuxième "Le jeu des 7 erreurs", en 2006. Élodie Frégé et Benjamin Biolay se sont également retrouvés plus récemment sur un autre projet commun : le premier album de Karen Brunon, "La fille idéale", sorti au mois d'octobre.

La fiancée de Nicolas Bedos


Interrogée par Télé Loisirs, la chanteuse a confié qu'il s'agissait néanmoins d'« un tout petit rôle ». Elle est entrée dans la peau de Julie pour cette comédie dramatique qui raconte les situations ubuesques qui amènent Antoine (Laurent Lafitte) à vouloir changer de vie. Ce n'est pas la première incursion d'Élodie Frégé dans le septième art. On se souvient de son apparition dans le film "Potiche" de François Ozon, il y a quatre ans. Déjà là, l'artiste n'avait fait qu'une brève apparition en incarnant Suzanne Pujol, un personnage également interprété par Catherine Deneuve. Lors du même entretien, Élodie Frégé a confirmé qu'elle travaille en parallèle sur un autre projet de cinéma, sans en dire plus.

Mais c'est un nouvel album qu'on attend plus impatiemment. Son rôle de jurée dans le télé-crochet "Nouvelle star" et l'exposition que lui offrira "L'art de la fugue" au printemps prochain créeront les conditions idéales pour la sortie de nouvelles chansons. Le dernier disque d'Élodie Frégé, "Amuse-bouches", est sorti en juin 2013 mais n'avait pas fait d'étincelles dans les charts.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez elodiefrege.com, ou son MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Elodie Frégé sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Elodie Frégé - Comment T'Appelles-Tu Ce Matin ?
Elodie Frégé
Clip Elodie Frégé - Pardon
Elodie Frégé
Clip Elodie Frégé - Quand Il Me Manque
Elodie Frégé
Clip Elodie Frégé - Faire Semblant
Elodie Frégé
Clip Elodie Frégé - Les Heures Inertes
Elodie Frégé

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés