Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Elodie Frégé > Elodie Frégé reporte son nouvel album au 4 octobre prochain
News musique
lundi 19 avril 2010 16:00

Elodie Frégé reporte son nouvel album au 4 octobre prochain

Alors qu'il devait débarquer en bacs le 24 mai, le troisième et nouvel album d'Elodie Frégé, "La fille de l'après-midi", a été repoussé au 4 octobre, et son concert prévu au Théâtre Marigny, le 16 mai prochain, reporté ultérieurement : explications.
Les temps sont durs, Elodie Frégé reporte la parution de son troisième et nouvel album, "La fille de l'après-midi", au 4 octobre prochain, alors qu'il était officiellement annoncé en bacs pour le 24 mai.
«L'album est magnifique, et le sortir en mai n'est pas une solution si les médias mettent du temps à le promouvoir. Il serait voué à une fin rapide (Coupe du monde + été). Sortir cet album le 4 octobre parait donc plus sage, c'est aussi dans ces conditions qu'il parait préférable de reporter Marigny, et certaines dates dites 'sensibles'. Cela n'a plus de sens si vous venez écouter Elodie dans une salle aussi prestigieuse et que l'album n'est pas sorti» déclare Matthieu Baligand de l'agence Caramba, le tourneur de la chanteuse.

Sauf que l'album devait sortir le 24 mai, et que le concert à Marigny était prévu le 16 - ce qui n'aurait donc rien changé, le public serait venu applaudir Elodie Frégé, sans s'être procuré l'album en amont.

"La fille de l'après-midi", mais aussi "Con de soleil" ou "Ta désinvolture", seront parmi les nouveaux titres de l'interprète de "La ceinture". Des titres qu'Elodie Frégé a, par ailleurs, déjà dévoilés sur scène lors de ses derniers concerts.
«La direction que j'ai choisi de prendre m'est venue suite à notre précédente tournée, pendant laquelle je me suis découverte un certain goût pour la décadence, pour les sons "spéciaux", pour l'accord bancale et sublime, vacillant - comme la fille que je suis. Ce disque sera plus "orageux" que le précédent, c'est une certitude, je serai un peu moins pudique alors, dans les mots... sans perdre toutefois mon penchant pour le poétique» a-t-elle déclaré.

Dans le teaser de ce nouvel opus, on la croirait tout droit sortie d'un film de François Truffaud. Assurément, Elodie Frégé a cette lumière qu'ont les actrices de cinéma, et comme disait la réalisatrice Catherine Breillat, il y a bientôt six années sur le tournage de son clip "Je te dis non", cette beauté froide des héroïnes d'Alfred Hitchcock. A suivre...

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez elodiefrege.com, ou son MySpace officiel.
Découvrez le trailer du nouveau clip d'Elodie Frégé :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Elodie Frégé - Comment T'Appelles-Tu Ce Matin ?
Elodie Frégé
Clip Elodie Frégé - Pardon
Elodie Frégé
Clip Elodie Frégé - Quand Il Me Manque
Elodie Frégé
Clip Elodie Frégé - Faire Semblant
Elodie Frégé
Clip Elodie Frégé - Les Heures Inertes
Elodie Frégé

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés