Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Elodie Frégé > Elodie Frégé en studio pour son troisième album
News musique
vendredi 14 août 2009 17:00

Elodie Frégé en studio pour son troisième album

Trois ans après la parution de son second opus "Le jeu des sept erreurs", Elodie Frégé entrera en studio dès le mois de septembre prochain afin de commencer l'enregistrement de son nouvel album résolument acoustique, oscillant entre folk et trip-hop...
C'est confirmé : le retour en bacs d'Elodie Frégé se fera en 2010. La chanteuse entrera dès le mois de septembre prochain en studio afin de commencer l'enregistrement de son nouvel et troisième album, trois ans après "Le jeu des sept erreurs, réalisé par Benjamin Biolay. Il ne sera pas question cette fois-ci de ce dernier à la réalisation (probablement cela dit à la signature d'un titre ou deux), mais de nouvelles collaborations, pour un univers acoustique oscillant entre folk et trip-hop...
«Ce disque prend peu à peu la forme à laquelle je n'aurais même pas pensé il y a encore douze mois... J'y travaille fort. Je ne travaille pas seule ces temps-ci... Nous sommes au beau milieu de pré-prods, ou "maquettes avancées", que j'ai pris soin d'arranger avec la plus grande sincérité possible, pas seule, évidemment, mais avec l'un de mes musiciens, dont le talent et la patience me permettent d'accéder à une esquisse d'une qualité rare et dense... et qui mettront avec précision mon réalisateur sur la voie que j'ai décidé d'emprunter pour ce disque. Je ne travaillerai pas avec Benjamin sur ce troisième disque, car son propre emploi du temps, entre autres raisons, nous faisait perdre un temps incroyable, sans compter celui que nous avons déjà laisser filer auparavant... Cela n'enlève rien à notre "duo", si nous devons faire à nouveau de la musique ensemble, ce sera fait, rien que pour l'alchimie retrouvée, et la magie de nos deux personnalités artistiques, humaines aussi...» déclare récemment la chanteuse sur le Blog de son MySpace officiel.

"La fille de l'après-midi", "Con de soleil", ou "Ta désinvolture", seront parmi les nouvelles chansons de l'interprète de "La ceinture". Des titres qu'Elodie Frégé a, par ailleurs, déjà dévoilés sur scène lors de ses derniers concerts.
«La direction que j'ai choisi de prendre m'est venue suite à notre précédente tournée, pendant laquelle je me suis découverte un certain goût pour la décadence, pour les sons "spéciaux", pour l'accord bancale et sublime, vacillant - comme la fille que je suis. Ce disque sera plus "orageux" que le précédent, c'est une certitude, je serai un peu moins pudique alors, dans les mots... sans perdre toutefois mon penchant pour le poétique» poursuit-elle.

Élodie Frégé est née le 15 février 1982 à Cosne-sur-Loire dans la Nièvre. Elle remporte en 2003 la troisième saison de "Star Academy", puis l'année suivante le "World Best" ("Star Academy" internationale). Son premier album éponyme (Top 4 en 2004) contenant les singles "De l'eau" (Top 16 en 2004), "Viens jusqu'à moi" en duo avec Michal (Top 8 en 2004), et "Je te dis non" (Top 38 en 2004), s'écoulera à près de 150 000 copies. Le suivant, "Le jeu des sept erreurs" (Top 12 en 2006), réalisé par Benjamin Biolay, sera publié en 2006, porté par l'excellent premier extrait, "La ceinture". L'opus sera certifié disque d'or, avec près de 90 000 exemplaires écoulés.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Visionnez le clip d'Elodie Frégé, "La ceinture" (2006) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Elodie Frégé - Comment T'Appelles-Tu Ce Matin ?
Elodie Frégé
Clip Elodie Frégé - Pardon
Elodie Frégé
Clip Elodie Frégé - Quand Il Me Manque
Elodie Frégé
Clip Elodie Frégé - Faire Semblant
Elodie Frégé
Clip Elodie Frégé - Les Heures Inertes
Elodie Frégé

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP