Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Elmer Food Beat > Elmer Food Beat en deuil : le guitariste "Twistos" est mort d'un cancer
Décès
mardi 29 août 2017 11:03

Elmer Food Beat en deuil : le guitariste "Twistos" est mort d'un cancer

Célèbre dans les années 90 pour ses chansons grivoises, le groupe français Elmer Food Beat vient de perdre l'un de ses membres fondateurs. Le guitariste Vincent Lemoine, alias "Twistos", est mort des suites d'un cancer.
Crédits photo : Bestimage
Impossible d'avoir oublié Elmer Food Beat. Avec sa gouaille, le groupe originaire de Nantes a soufflé un vent de fraîcheur et dépoussiéré la chanson française à la fin des années 80, en plein âge d'or du rock alternatif. Formé en 1986 à l'occasion de la Fête de la musique, la bande a enchaîné les tournées sur l'ouest breton puis forgé sa légende en se spécialisant dans les chansons grivoises. En 1990, son premier album "30cm" connaît un vif succès dans l'hexagone (double disque d'or) grâce aux tubes "Daniela" et "La caissière de chez Leclerc". Elmer Food Beat ira même jusqu'à remporter une Victoire de la musique en 1991 ! Trente ans plus tard, après une longue pause entre 1993 et 2006, le groupe n'a rien perdu de sa fougue. Manou et ses acolytes continuent toujours de se produire en concerts. Au mois de mai, Elmer Food Beat a mis en ligne le clip de son nouveau single, "Martine à la plage", extrait de leur dernier album "A poil les filles!" paru au printemps 2016. Hélas, un drame vient de frapper la bande de joyeux lurons...

"Une énorme perte"


Membre fondateur d'Elmer Food Beat, le guitariste Vincent Lemoine - "Twistos" pour les intimes - vient de perdre son combat contre le cancer. C'est sur les ondes de France Bleu Loire Océan que Jacques Dupont, l'ancien manager du groupe, a confirmé la triste nouvelle. « Il faisait de la musique depuis le lycée, c'était un très fin mélodiste influencé par la scène musicale anglaise. C'était un musicien mais aussi et surtout un compositeur » témoigne-t-il, déplorant « une énorme perte ». L'annonce a suscité beaucoup d'émotion dans la sphère musicale, et les hommages se multiplient depuis sur les réseaux sociaux. Si Elmer Food Beat reste pour le moment muré dans le silence, Jo Pinto Maio, réalisateur historique des clips du groupe, a tenu à honorer la mémoire de son « copain ».

« 30 ans qu'on a commencé nos clips Elmer Food Beat ensemble mon Twistos, et tu nous quittes ce matin... Il y a encore 3 mois on faisait le dernier tournage, tellement heureux de tous se retrouver dans l'amitié, la fidélité, l'humour... Tu resteras a jamais dans nos coeurs le symbole de la gentillesse, de l'humilité, de la joie de vivre, de la bonne humeur constante qui te caractérisait » écrit-il, le coeur lourd, avant de lui faire ses adieux : « On t'aime tous …bisou copain….tu nous manques ».



Souvenez-vous du tube "Daniela" :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP