Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Electric Light Orchestra > ELO : Mike Edwards tué par une meule de foin
Décès
lundi 06 septembre 2010 19:00

ELO : Mike Edwards tué par une meule de foin

Mike Edwards, membre du groupe Electric Light Orchestra, est décédé vendredi dernier dans le Sud Ouest de la Grande-Bretagne, percuté par une botte de foin. Il avait 62 ans. La plus jeune génération connait les succès de ELO pour les avoir entendus dans des B.O de films, jeux vidéos, ou samplés par Atomic Kitten et Pussycat Dolls.
Les autorités britanniques ont confirmé le décès de Mike Edwards, le violoncelliste du groupe Electric Light Orchestra, tué par une meule de foin ayant percuté son véhicule, vendredi dernier. La malheureuse scène s'est déroulée dans le Sud Ouest du pays, âgé de 62 ans, l'artiste est mort sur le coup, après que la botte de foin géante ait dévalé une colline et se soit encastrée dans son véhicule. Il n'a été identifié que ce lundi par la police locale.

Visionnez Mike Edwards jouant du cello (2009) :


Mike Edwards aimait les tenues excentriques et gratter les cordes de son instrument avec des oranges ou du raisin. Il était membre du groupe Electric Light Orchestra de 1972 à 1975, une formation de rock britannique, originaire de Birmingham, et animé par son leader Jeff Lynne, qui fut très populaire dans les années 70. Influencé par The Beatles et le rock'n'roll de Chuck Berry et consorts, la musique de ELO se voulait futuriste pour l'époque, grâce à l'ajout de violons et autres effets sonores. En 1986, ELO, réduit à un trio réalise son dernier album, "Balance Of Power", avant que chacun s'en aille suivre sa propre voie.



Jeff Lynne reforme brièvement ELO en 2001, et publie l'album "Zoom". Excepté le clavier Richard Tandy, tous les musiciens sont de nouveaux membres. La tournée qui s'ensuivit dut être raccourcie faute de ventes suffisantes. Réalisé après la participation de Jeff Lynne aux Traveling Wilburys, l'album abandonne les sonorités électroniques d'antan et voit la participation d'invités prestigieux tels que Ringo Starr ou George Harrison.

De nombreux morceaux d'ELO continuent aujourd'hui leur carrière, soit en étant repris entièrement ("Livin' Thing" par The Beautiful South en 2004) ou partiellement ("Shine A Little Love" échantilloné par Lovefreekz en 2005, "Last Train To London" par Atomic Kitten en 2003, ou "Evil Woman" par Pussycat Dolls en 2006), soit pour les besoins de publicités, génériques d'émissions télévisées, B.O de films ("Mr. Blue Sky" dans "Eternal Sunshine Of the Spotless Mind") ou jeux vidéos ("Evil Woman" dans "GTA 4").

Visionnez le live à Wembley de ELO, "Mr Blue Sky" :


Visionnez le live de ELO, "Evil Woman" :
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez ftmusic.com,
Pour écouter et/ou télécharger les différents albums de ELO, cliquez sur ce lien.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés