Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Electric Guest > Electric Guest sera en tournée en France dès septembre prochain
Concerts
dimanche 15 juillet 2012 16:18

Electric Guest sera en tournée en France dès septembre prochain

Electric Guest, la révélation indie pop de l'année, donnera une dizaine de concerts en France dès la rentrée prochaine. Les Parisiens pourront apercevoir le groupe californien au festival We Love Green le 16 septembre et sur la scène de la Cigale le 9 novembre. Des dates à Lyon, Strasbourg, Bordeaux, Lille ou encore Nantes sont programmées. A vos agendas !
Crédits photo : ABACA
Electric Guest, c'est ce groupe américain formé en 2007 par Asa Taccone et Matthew Compton. Les deux musiciens ont été rejoints l'an dernier par les frères Todd et Tory Dahlhoff, et ont sorti un premier album intitulé "Mondo", en avril dernier.

Actualité chargée et débuts prometteurs pour le quatuor electro-pop produit par Brian Burton (U2, Gorillaz, Gnarls Barkley...). Non seulement leur single "This Head I Hold" cartonne (le clip a été vu plus d'un million de fois sur YouTube), mais en plus des tournées commencent à s'organiser. En France, Electric Guest sera présent sur onze scènes entre septembre et novembre. Le groupe californien entamera son tour de l'Hexagone par un passage dans la capitale, au festival parisien We Love Green, le 16 septembre. Avant de revenir à Paris le 9 novembre pour un concert très attendu à la Cigale, les quatre musiciens se produiront à Clermont-Ferrand le 18 septembre, à Lyon le 19, à Nîmes le 20, à Strasbourg le 21, à Bordeaux le 26 et à Rennes le 27.

Après un repos bien mérité, Electric Guest prendra le chemin de Lille pour jouer le 8 novembre, avant de se produire à Nantes le 10 et à Toulouse le 11. Les billets pour cette tournée automnale sont d'ores et déjà en vente. Il n'y en aura pas pour tout le monde !

La formation s'était déjà distinguée en France, au mois de mai dernier, par un passage dans l'émission musicale "Taratata". Les musiciens étaient en duo avec Charlotte Gainsbourg sur le titre "Eyes Without a Face". Peu de temps après, le groupe était en live dans l'édition canonise du "Grand Journal".
Jean-Baptiste PIETRA
Suivez toute l'actualité du groupe sur son site officiel ou sa page Facebook.
Regardez le live d'Electric Guest dans l'édition canonise du "Grand Journal", le 18 mai dernier :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    2 places de concert à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP