Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Edith Piaf > Edith Piaf cartonne aux Etats-Unis grâce à la série "Emily in Paris"
News musique
mardi 24 novembre 2020 16:00

Edith Piaf cartonne aux Etats-Unis grâce à la série "Emily in Paris"

Qui l'eut cru ? Diffusée dans la série à succès "Emily in Paris" de Netflix, la chanson "Non, je ne regrette rien" d'Edith Piaf rencontre un très beau succès actuellement aux Etats-Unis. Le titre mythique se classe numéro un d'un classement Billboard. Pure Charts vous explique tout !
Crédits photo : Montage Pure Charts Abaca Netflix
Les artistes cultes reviennent en force en cette fin d'année 2020. Alors qu'une chanson de Dalida sera utilisée dans le prochain film James Bond, c'est Edith Piaf qui connaît un regain de popularité aux Etats-Unis grâce à une série Netflix ! En effet, au début du mois d'octobre, la plateforme proposait les 10 épisodes de son nouveau programme phare "Emily in Paris", racontant les mésaventures d'une jeune Américaine - incarnée par l'actrice Lily Collins - débarquée dans la capitale pour raisons professionnelles. Bourrée de clichés sur la vie quotidienne à Paris, la série a été autant critiquée que regardée, si bien que Netflix a d'ores et déjà annoncé qu'une deuxième saison était prévue ! Créée par Darren Star, à qui l'on doit "Sex and the City" ou "Younger", la série "Emily in Paris", dans laquelle on pouvait retrouver Alexandre de la "Star Academy" dans le rôle d'un serveur, a également mis la musique française à l'honneur, à tel point qu'un titre d'Edith Piaf cartonne actuellement outre-Atlantique.

Edith Piaf numéro un du classement


Dans le classement mensuel des titres les plus populaires utilisés dans les séries télévisées publié par Billboard, on retrouve en effet "Non, je ne regrette rien" d'Edith Piaf sur la première place, grâce à pas moins de 687.000 écoutes en streaming aux Etats-Unis et quelques 4.000 téléchargements recensés au mois d'octobre 2020 ! Le répertoire de l'illustre chanteuse française s'offre donc une seconde jeunesse inattendue auprès de la nouvelle génération grâce à "Emily in Paris". En véritable carte postale d'un Paris fantasmé par les touristes étranges, la série Netflix n'a évidemment pas pu résister à l'envie d'intégrer le titre mythique "Non, je ne regrette rien" d'Edith Piaf dans sa bande originale lors du final marquant de la saison 1, tandis que le personnage de Mindy, meilleure amie de Emily, interprète même le classique "La vie en rose" dans une séquence où les passants se retrouvent subjugués par sa voix !

Notons également que deux autres titres se classent dans ce classement Billboard grâce à la BO de la série "Emily in Paris" : "Moon" du duo Kid Francescoli, utilisé dans l'épisode 3, est quatrième avec 1,5 million de streams et 1.000 téléchargements, et "Burst Info Flames" de la chanteuse américaine Cavale est septième (171.000 streams, 1.000 téléchargements) grâce à sa diffusion dans l'épisode 10.

Ecoutez "Non, je ne regrette rien" d'Edith Piaf :


Regardez "La vie en rose" chantée dans "Emily in Paris" :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés