Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Eddy Mitchell > Eddy Mitchell sera de retour sur scène en mars 2016 pour présenter "Big Band"
Concerts
lundi 05 octobre 2015 17:19

Eddy Mitchell sera de retour sur scène en mars 2016 pour présenter "Big Band"

Ses adieux à la scène ? Oubliés ! Eddy Mitchell annonce qu'il donnera une série de concerts en mars 2016 au Palais des Sports de Paris pour présenter les chansons de son nouvel album "Big Band", à paraitre le 23 octobre.
Crédits photo : Affiche de la représentation
Eddy Mitchell a fait ses adieux à la scène le 5 septembre 2011. Enfin presque. A l'époque, l'interprète de "Sur la route de Memphis" avait confié qu'il ne se sentait plus capable, à 69 ans, de s'élancer sur les routes de France pour défendre son répertoire. « Ce choix est définitif ! L'âge a motivé cette décision. Je fais des tournées depuis cinquante ans. J'ai les clefs de toutes les villes et connais les salades gourmandes de tous les hôtels. Je ne redoute pas d'être un vieux chanteur, mais je ne ferai pas la tournée de trop » a-t-il affirmé à nos confrères du Figaro. Clap de fin et "dernière séance"... jusqu'à aujourd'hui.

Pas encore l'heure de "La dernière séance"


L'appel de la scène est semble-t-il trop fort pour l'idole de toute une génération ! Après l'épopée des Vieilles Canailles en compagnie de Jacques Dutronc et Johnny Hallyday, avec qui il s'est produit à Bercy du 5 au 10 novembre 2014, Eddy Mitchell annonce la tenue d'une série de concerts pour promouvoir son nouvel album "Big Band". Décrit comme « classieux et cuivré, classique et contemporain », cet album à découvrir le 23 octobre dans les bacs s'annonce comme un vibrant hommage à la soul américaine. Il a été enregistré dans les célèbres studios Capitol de Los Angeles avec, comme son titre le laisse deviner, un grand orchestre mêlant saxos, trombones, trompettes et piano. Il sera composé de dix titres inédits et deux reprises, dont "Quelque chose a changé", une chanson en hommage à Martin Luther King.

« Je n'ai jamais dit que je ne referais pas de scène, j'ai dit que je ne referai pas de tournée » se justifie Eddy Mitchell dans les colonnes du Parisien ce matin. Soit ! Les fans ne bouderont pas leur plaisir. Rendez-vous est donc pris du 15 au 27 mars 2016 au Palais des Sports à Paris. La billetterie est ouverte !
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez eddymitchell.artistes.universalmusic.fr.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Eddy Mitchell.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP