Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Eddy Mitchell > "Rien à foutre" : Eddy Mitchell tacle les hommages à Johnny Hallyday (VIDEO)
C'est dit !
mardi 23 novembre 2021 14:21

"Rien à foutre" : Eddy Mitchell tacle les hommages à Johnny Hallyday (VIDEO)

Dans une interview pour "Sept à huit" sur TF1, Eddy Mitchell s'est emporté contre les nombreux hommages rendus à Johnny Hallyday depuis sa mort. Une volonté "morbide" pour le chanteur de 79 ans : "Ils le mettront avec une plume dans le cul".
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Eddy Mitchell se confie. Le chanteur de 79 ans est de retour dans les bacs avec "Country Rock", son premier album de chansons originales depuis six ans. L'occasion pour l'artiste de faire le bilan d'une longue et fructueuse carrière, notamment dans les colonnes du Figaro : « Dans ce que j'ai fait, il y a des choses bonnes et d'autres moins bonnes. Mais là, le passé est bien rangé, au moins. Je ne suis pas nostalgique même si je suis attaché à certaines chansons qui m'évoquent des souvenirs, et qui sont dans ma tête depuis très longtemps. C'est le cas de "Stardust", dans la version de Willie Nelson ». Mais ce dimanche, Eddy Mitchell était l'invité de "Sept à huit" sur TF1 pour la traditionnelle interview de fin d'émission menée par Audrey Crespo-Mara. Titré "Mes derniers instants avec Johnny", l'entretien se base donc sur la longue amitié qui le liait à Johnny Hallyday, depuis les années 60 jusqu'à sa mort.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Lui qui chante "Un petit peu d'amour", en hommage à son ami sur son dernier album, raconte ici ses derniers instants avec Johnny mais aussi ses dernières scènes en sa compagnie lors de la tournée des Vieilles Canailles, qui s'est achevée quelques mois avant son décès : « Lui, il les a vécus [ses derniers concerts, ndlr] d'une façon absolument extraordinaire dans la mesure où il se surpassait, parce qu'il était soigné jour après jour avec une pléiade de toubibs qui l'entouraient. Jacques et moi, on était là pour l'aider en scène. (...) C'était un costaud, il faisait la chimio l'après-midi et le soir il était sur scène ». Comme il le confie, Eddy Mitchell a pu voir Johnny Hallyday pour la dernière fois trois jours avant son décès, alors qu'il regardait un film, et ce sans opposition de l'entourage.

"Rien à foutre..."


« J'ai jamais eu de contrainte au niveau de la famille, entre guillemets » confie l'interprète de "Sur la route de Memphis", assurant que le rockeur « se foutait cordialement » de son héritage qui a pourtant déchaîné les passions. Et le chanteur n'est pas tendre envers les nombreux hommages rendus au Taulier depuis sa disparition en décembre 2017. Les albums posthumes, le concert à l'Accor Arena ou la statue ? « Rien à foutre, ça ne m'intéresse absolument pas » lance clairement Eddy Mitchell, visiblement très remonté : « Mais rien du tout ne m'intéresse... Ce n'est pas pour moi. Ça ne me dérange même pas, ils font ce qu'ils veulent ». Et selon lui, ces hommages pourraient aller bien plus loin, comme il l'avoue ironiquement : « Bientôt ils le mettront avec une plume dans le cul accrochée n'importe où... Je trouve ça même assez morbide ».

En interview pour Pure Charts, Eddy Mitchell s'était déjà fermement opposé au concert hommage "Que je t'aime" organisé en septembre dernier et à la statue « à la con » signée Bertrand Lavier et érigée face à la salle de concert : « Je n'avais rien y faire. Je ne fais pas les Restos du Coeur, donc je ne vois pas pourquoi j'irais faire ce genre de conneries. Je n'ai rien à voir avec ce genre de choses ».
Théau BERTHELOT
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Eddy Mitchell.
Eddy Mitchell en interview
25/09/2021 - Eddy Mitchell est de retour avec "Un petit peu d'amour", sa chanson en hommage à Johnny Hallyday. En interview sur Pure Charts, le chanteur se confie sur son ami disparu, leur rencontre et leur amitié, les excès du rockeur, son absence au concert hommage et son prochain ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés