Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Eddy Mitchell > Eddy Mitchell tacle David Bowie : "C'est un escroc"
C'est dit !
mardi 23 octobre 2018 13:17

Eddy Mitchell tacle David Bowie : "C'est un escroc"

Invité dans le dernier numéro de "Stupéfiant", Eddy Mitchell s'en est pris à David Bowie qu'il qualifie d'"escroc". Face à une Léa Salamé choquée par cet avis, le chanteur-cinéphile a renchéri sur l'artiste "avec une plume dans le cul et les cheveux en pétard".
Crédits photo : Montage Pure Charts
Eddy Mitchel est d'humeur bougonne ces derniers temps. Après avoir clashé The Voiceentendre des mouflets chanter en anglais, je m'en fous »), la jeune génération (« on leur a mis de la merde dans les oreilles ») ou encore le film "La La Land"un immense nanar », selon lui avec une Emma Stone « moche » et un Ryan Gosling « aux pieds plats »), le chanteur a trouvé une nouvelle victime toute désignée, David Bowie. Au sein du nouveau numéro de son émission culturelle "Stupéfiant", consacré aux salles de cinémas, Léa Salamé a reçu Eddy Mitchell, le cinéphile qui a animé pendant des années le programme "La dernière séance" dans lequel étaient diffusés des classiques méconnus du cinéma classique hollywoodien.

"Quand il voulait vendre des disques il faisait des escroqueries"


Si l'interprète de "La même tribu" a clamé une nouvelle fois son amour pour les westerns, qu'il décrit comme un espace « de liberté et de grands espaces », il en est vite venu à descendre en flèche Jean-Luc Godard, le cinéaste phare de la Nouvelle Vague. Si la journaliste lui rappelle que : « Vous avez dit "si Godard fait du cinéma moi je suis la femme à barbe" », le chanteur a rapidement répliqué, hilare : « Pour moi Godard est un peu ce que David Bowie est au rock'n'roll, c'est un escroc ». Face à cette petite pique, Léa Salamé a réagi, choquée : « Je ne peux pas vous laisser dire ça ». Eddy Mitchell s'est alors expliqué : « Quand vous arrivez avec une plume dans le cul et les cheveux en pétard… Il y a eu des bonnes chansons je vous l'accorde, "Let's Dance" mais quand il voulait vendre des disques, il faisait des escroqueries je trouve » conclut-il.

Diffusé en préambule de l'émission, la séquence a suscité l'indignation des internautes. « Degré zéro de la réflexion. Quelle déception... Mettons cela sur le compte de la jalousie », « Quel prétentieux. Ce monsieur a eu beaucoup de chance d'avoir cette carrière et des gens talentueux autour de lui », « Qui restera ds l'histoire de la musique mondiale du siècle dernier ? Mitchell ou Bowie ? No comment » peut-on lire en réponse à la vidéo.


Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez eddymitchell.artistes.universalmusic.fr.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Eddy Mitchell.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP