Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Eddie Vedder > Eddie Vedder : la voix de Pearl Jam est de retour
Nouveauté à écouter
samedi 04 juin 2011 15:01

Eddie Vedder : la voix de Pearl Jam est de retour

Il est depuis plus de vingt ans la voix de Pearl Jam. Aujourd'hui, Eddie Vedder publie un album de reprises entièrement composé au ukulélé. Découvrez "Longing To Belong", le premier extrait de "Ukulele Songs".


Peu le connaissent sous son nom : Eddie Vedder est, depuis plus de vingt ans, la voix du groupe mythique Pearl Jam mais aussi celle de la B.O du Blockbuster "Into The Wild" (2007). Il présente aujourd'hui un nouvel album solo, "Ukulele Songs", ensemble de reprises mais aussi de titres originaux, entièrement composé au ukulélé. On y retrouve entre autres une reprise de "Can't Keep", initialement interprété par Pearl Jam sur leur album "Riot Act" (2002). Un premier single est déjà disponible, illustré d'un clip. "Longing To Belong" est une déclaration d'amour jetée comme une bouteille à la mer, bercée au rythme du ukulélé et de la voix au timbre si particulier d'Eddie Vedder.

Découvrez "Longing To Belong", le clip du premier single extrait de "Ukulele Songs" :


Que les aficionados du groupe se rassurent toutefois, cette escapade en solo n'est nullement synonyme de séparation pour Pearl Jam. Après 9 albums, dont le dernier "Backspacer" (2009) qui s'est classé n°1 aux États-Unis, au Canada et en Australie, les rockeurs originaires de Seattle ont fait part à nos confrères de "Rock & Folk" de leur désir de retourner très vite en studio. « On a pris tellement de plaisir en composant cet album qu'on a tous très envie de retourner le plus vite possible en studio ! », confiait Eddie Vedder lui-même.

"Ukulule Songs", une parenthèse enchantée donc pour le chanteur. L'album est disponible dans les bacs et en téléchargement légal.

Bridget UGWE
Retrouvez Eddie Vedder sur son Facebook officiel.
Toute l'actualité de Pearl Jam est sur www.pearljam.com.
Ecoutez "Can't Keep", interprété par Pearl Jam sur leur album "Riot Act" (2002) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP