Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Photos > Actualité de Ed Sheeran > Ed Sheeran entre chez Madame Tussauds : découvrez son double de cire !
Photos
vendredi 29 mai 2015 09:30

Ed Sheeran entre chez Madame Tussauds : découvrez son double de cire !

Suite au carton planétaire rencontré par son deuxième album "x", Ed Sheeran est honoré par le célèbre musée Madame Tussauds à Londres. Chemise ouverte et guitare en main, sa statue de cire rejoint celle de Taylor Swift inaugurée en début d'année. Réussie ?
Crédits photo : Abaca
Deux albums, et une star planétaire est née ! A 24 ans, Ed Sheeran est aujourd'hui l'un des poids lourds de l'industrie musicale. Révélé en 2011 par la ballade folk "The A Team", le talent du jeune homme a inscrit son premier album "+" dans les mémoires. Son immense succès au Royaume-Uni, puis aux Etats-Unis, a préfiguré l'accueil en or réservé à son successeur, "x". Dans les bacs depuis presque un an, ce disque dans la même veine pop et folk a littéralement fait craquer la planète entière, charmant 1,5 million de fans aux États-Unis et plus de 2 millions au Royaume-Uni. Album le plus écouté en streaming de l'année 2014, avec la bagatelle de 430 millions d'auditeurs sur Spotify, "x" a permis au chanteur de récolter une pluie de récompenses aux derniers Brit Awards. Dans nos contrées, ce sont près de 100.000 fans qui se sont laissés envoûter par le rythme entraînant de "Sing" et la fibre romantique de "Thinking Out Loud".

250 prises nécessaires


Pour fêter son vif succès, Ed Sheeran a décidé il y a quelques jours de ressortir ses 5 premiers EPs tout en divulguant le clip de "Photograph", son nouveau single. Le célèbre musée Madame Tussauds de Londres, lui, a eu envie de rendre hommage à la carrière flamboyante du Britannique. Hier soir, Ed Sheeran a donc pu souhaiter la bienvenue à son double de cire dans les allées peuplées de stars de l'équivalent de notre musée Grévin, qui accueillait en février une Taylor Swift en grande forme dans sa tenue de pom-pom girl. Cheveux flamboyants en bataille, chemise à carreaux, guitare en main... Pas de doute, le mimétisme est troublant !

Pour réaliser cette sculpture à échelle humaine, Ed Sheeran a accepté d'être mesuré sous tous les angles au mois de janvier dernier. A 250 reprises ! « Ils m'ont fait porter un short gris très près du corps et une veste très serrée qui ne laissaient pas beaucoup de place à l'imagination. Ils ont pris mes mesures pendant trois heures et ont tout filmé », a expliqué le chanteur sur le plateau de l'émission "The One Show" de la BBC, évoquant l'une des expériences les plus « étranges » de sa vie. Les artistes en charge de faire naître son jumeau ont pris un soin particulier à recréer les nombreux tatouages du chanteur. Pour parfaire l'illusion, Ed Sheeran a fait don de plusieurs de ses vêtements et de l'une de ses propres guitares. « Elle est très bien faite, ils ont même réussi à capturer mon oeil paresseux » s'est-il félicité hier soir, visiblement enchanté par le résultat. Le jeune musicien a alors pris un selfie avec la statue de cire et s'est dit ravi sur les réseaux sociaux d'avoir été attribué d'un « gros paquet ».

Met my waxwork at Madame Tussaud, he didn't say much but he's got a bulge so it's all good

Une photo publiée par @teddysphotos le


Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez la discographie d'Ed Sheeran sur Pure Charts
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Ed Sheeran :
Clip Ed Sheeran - Grade 8
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Wake Me Up
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Sofa
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Give Me Love
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Small Bump
Ed Sheeran

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP