Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Ed Sheeran > Jubilé : Ed Sheeran chante "Perfect" pour la reine Elizabeth II et le prince Philip
Live
mardi 07 juin 2022 14:33

Jubilé : Ed Sheeran chante "Perfect" pour la reine Elizabeth II et le prince Philip

Ed Sheeran a pris part aux célébrations du jubilé de platine de la reine Elizabeth II. Devant le palais de Buckingham, le chanteur a entonné son tube "Perfect" en hommage à l'histoire d'amour entre sa Majesté et le prince Philip, décédé en avril 2021. Un moment touchant ponctué de nombreuses images d'archives, à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage / Abaca
70 ans de règne et un anniversaire célébré devant les caméras du monde entier. Du 2 au 5 juin, le Royaume-Uni tout entier a vibré au rythme des festivités du jubilé de platine de la reine Elizabeth II, qui accédait au trône le 6 février 1952 et s'est depuis imposée dans les pages de l'Histoire comme une icône aussi adulée que respectée. Malgré ses 96 printemps, la monarque a bel et bien salué l'immense foule amassée devant le palais de Buckingham le week-end dernier, entourée du prince Charles et son fils William, leurs compagnes Camilla Parker Bowles et Kate Middleton, ainsi que ses trois petits-enfants George, Charlotte et Louis. La reine d'Angleterre tenait dans sa main la canne du prince Philip, son défunt époux disparu le 9 avril 2021 à quelques semaines de son centième anniversaire, dans une tenue très chic verte Edinbourg, la couleur de la livrée officielle du prince Philip. Elle arborait sur son chapeau une épingle noire, comme pour marquer l'absence de celui qui s'est tenu à ses côtés tout au long de sa vie.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une façon de "boucler la boucle"


La longue histoire d'amour entre Elizabeth II et Philip Mountbatten a d'ailleurs été mise à l'honneur lors du concert spécial donné par Ed Sheeran devant les grilles de Buckingham, l'un des moments forts du dernier jour des célébrations dimanche. Le chanteur britannique, devenu le visage incontournable de la pop internationale, a été invité à prendre part à l'événement pour chanter sa ballade "Perfect", qui raconte l'histoire d'amour de deux adolescents, comme en écho à la rencontre entre sa Majesté et son époux. Une jolie opportunité pour le musicien, qui révèle avoir « attrapé une guitare » pour la première fois en juin 2002, alors qu'il était âgé de 11 ans, après avoir vu Eric Clapton interpréter "Layla" lors du jubilé d'or de la reine Elizabeth II. Dix ans plus tard, il avait lui-même été invité à chanter son premier tube "The A Team" pour le jubilé de diamant. « La vie a une façon étrange et charmante de boucler la boucle » indiquait-il sur Instagram avant de monter sur scène pour entonner sa chanson.


Face à une large foule murée dans un silence religieux, Ed Sheeran a donc pris son instrument fétiche et enfilé son plus beau costume bleu pour fredonner son titre romantique, alors que des images d'archives diffusaient sur les écrans géants une rétrospective de la vie du couple royal, de leurs jeunes années aux différents événements diplomatiques auxquels ils ont participés, entre deux séquences filmées dans leur inimité avec leurs enfants et les fameux corgis de la reine. De quoi émouvoir tout un pays !
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez la discographie d'Ed Sheeran sur Pure Charts
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Ed Sheeran :
Clip Ed Sheeran - Grade 8
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Wake Me Up
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Sofa
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Give Me Love
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Small Bump
Ed Sheeran

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés