Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Ed Sheeran > Ed Sheeran : un vieux bulletin d'école révèle qu'il n'était pas bon en musique
News musique
samedi 24 août 2019 17:28

Ed Sheeran : un vieux bulletin d'école révèle qu'il n'était pas bon en musique

Une exposition sur Ed Sheeran est organisée à Ipswich, ville anglaise où le chanteur a grandi et où il finira ce week-end sa tournée mondiale. Y sont notamment exposées des bulletins de notes montrant que le chanteur était très mauvais... en musique !
Crédits photo : Bestimage
C'est le retour du fils prodigue. Ce week-end, Ed Sheeran mettra un point final à son immense tournée mondiale, le "Divide Tour", débutée en mars... 2017 ! En 260 représentations (!), la star anglaise a séduit les foules du monde entier de Paris à Los Angeles, en passant Sydney, Dubaï, Tokyo, Singapour, Buenos Aires ou le Cap. En tout, près de 9 millions de spectateurs sont venus l'applaudir, ce qui a permis à l'interprète de "Shape of You" de signer la tournée la plus lucrative de tous les temps avec plus de 736 millions de dollars de recettes au compteur, écrasant le précédent record détenu par U2. C'est donc à Ipswich, ville où il a grandi, que Ed Sheeran finira sa tournée, en compagnie de la sensation Lewis Capaldi en première partie. A cette occasion, la ville qui compte 133.000 habitants s'est mise aux couleurs du chanteur roux avec une statue à son effigie mais aussi une exposition.

"On vous souhaite le meilleur pour l'avenir"


Les fans pourront y découvrir des photos inédites, des souvenirs de famille, deux guitares, la marionnette à son effigie vue dans le clip de "Sing" mais aussi des objets plus étonnants comme des bulletins scolaire. Partagé par le Daily Mail, l'un des relevés de notes est issu de son année d'études passée à l'Académie de Musique Contemporaine de Guilford, en 2010. Et la désormais star avait eu pas moins de six F (la pire note, équivalent à un 0) dans toutes ses matières, dont trois sont réservées à la musique, ce qui lui a fait rater son année. « On vous souhaite le meilleur pour l'avenir » peut-on lire sur le papier... Ils ne pensaient pas si bien dire. Un an plus tard, Ed Sheeran sortait son premier album "+", le faisant accéder à la notoriété, d'abord au Royaume-Uni puis dans le reste du monde. Depuis, l'artiste a vendu 150 millions d'albums à travers la planète et est devenu l'une des plus grosses stars musicales de son époque.
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez la discographie d'Ed Sheeran sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Ed Sheeran :
Clip Ed Sheeran - Grade 8
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Wake Me Up
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Sofa
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Give Me Love
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Small Bump
Ed Sheeran

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP