Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Ed Sheeran > "Divide" : Ed Sheeran franchit le cap des 200.000 ventes en France avec son album
Charts français
mercredi 15 novembre 2017 13:43

"Divide" : Ed Sheeran franchit le cap des 200.000 ventes en France avec son album

Bonne nouvelle ! Porté par les bonnes performances de "Perfect" et le sacre d'Ed Sheeran aux NRJ Music Awards, l'album "Divide" vient de franchir le seuil des 200.000 ventes en France. Tous les chiffres !
Crédits photo : Bestimage
Ed Sheeran l'avait affirmé sur le plateau de "Quotidien" en mars dernier. Son rêve ? Réussir à s'imposer sur le marché français, difficile à percer en raison de la position dominante des artistes francophones dans les classements, et chanter au Stade de France. En quelques mois à peine, le chanteur britannique est parvenu à atteindre les deux objectifs qu'il s'était fixé ! Après avoir assuré un concert sold out à l'AccorHotels Arena de Paris le 6 avril dernier, l'interprète de "Shape of You" (titre resté 14 semaines numéro un en France) se jettera dans l'arène de Saint-Denis le 6 juillet 2018. Devant son succès en billetterie, un deuxième concert aura également lieu le lendemain. Deux événements qui ont pu voir le jour grâce aux excellentes performances de l'album "Divide" sur le sol français. C'est simple : Ed Sheeran fait un carton !

Meilleure vente internationale de l'année


Classé deuxième du Top à sa sortie en raison d'un timing compliqué par Les Enfoirés, "Divide" s'est arraché à 40.900 exemplaires en première semaine. Soit sept fois plus que le précédent disque d'Ed Sheeran, "X" ! Et grâce à une stratégie ingénieuse, l'album a continué de s'écouler comme des petits pains au fil de l'exploitation de différents singles comme "Galway Girl". Depuis peu, c'est "Perfect" qui affole les classements. Après le triomphe d'Ed Sheeran aux NRJ Music Awards, où il a chanté en direct depuis le Palais des Festivals de Cannes, sa ballade romantique a été propulsée numéro un sur iTunes. Résultat, et avec la sortie de son clip ultra sentimental, "Perfect" affiche le meilleur score en téléchargement de la semaine.

Conséquence directe, l'album "Divide" remonte en 6ème position du Top albums grâce à 7.700 passages en caisse enregistrés. Un beau score qui lui permet de franchir le cap fatidique des 200.000 ventes pures en France ! Il s'agit tout simplement de la meilleure vente pour un artiste international de l'année 2017. Sans inclure les équivalences streaming, le compteur est précisément bloqué à 205.400 exemplaires. Les fêtes de Noël devraient permettre à Ed Sheeran d'accroître encore son avance d'ici le 31 décembre...

Réutilisation des infos interdite sans citer clairement Pure Charts.fr

Regardez le clip "Perfect" d'Ed Sheeran :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez la discographie d'Ed Sheeran sur Pure Charts
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Ed Sheeran :
Clip Ed Sheeran - Grade 8
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Wake Me Up
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Sofa
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Give Me Love
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Small Bump
Ed Sheeran

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP