Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
A l'heure des réseaux sociaux, qui a favorisé une certaine libération de la parole et des réactions extrêmes, pas facile d'être une star d'envergure planétaire. Le pauvre Ed Sheeran, propulsé en tête des classements du monde entier avec son dernier album "Divide", en a fait les frais ! Dans une interview accordé au Sun, le chanteur de 26 ans explique pourquoi il claque la porte de Twitter. « Je me suis complètement détaché de Twitter. Je ne peux plus rien y lire. Je me connecte et je ne vois rien que des gens qui disent des méchancetés. Un seul commentaire peut ruiner votre journée. J'essaie de comprendre pourquoi les gens me détestent autant » se désole l'interprète de "Shape of You". Son compte, qui recense 19 millions d'abonnés, sera désormais alimenté automatiquement par ses posts Instagram. Mais le chanteur, lui, n'y prendra plus la parole.
"Il n'y a aucune raison de descendre des artistes"
A titre exemple, Ed Sheeran raconte une mésaventure qu'il lui est arrivé au mois de février, alors que Lady Gaga venait de se produire au Super Bowl. « Ses fans ont lu une interview où ils ont supposé que je parlais d'elle et ils m'ont pris pour cible. Ça n'avait rien à voir ! » affirme-t-il. A l'époque, le chanteur avait déclaré ne pas vouloir assurer le célèbre show « des années plus tard après mon plus gros succès, juste pour prouver que je suis toujours pertinent ». De quoi déclencher la fureur des Little Monsters, qui s'en étaient massivement pris à lui avec le hashtag #EdSheeranIsOverParty.
Ayant eu des vents du déferlement de haine à l'encontre de son camarade, Lady Gaga a souhaité lui apporter son soutien. Dans un message partagé sur Instagram, en légende d'une photo où ils apparaissent tous les deux complices, la popstar a invité les internautes à prendre du recul. « Quel artiste incroyablement talentueux, J'ADORE ED. Il mérite le même amour et respect que tous les êtres humains. J'aimerais que tous les gens sur Internet soient positifs et bienveillant, et qu'ils créent une communauté aimable et stimulante plutôt que haineuse et méchante. Il n'y a aucune raison de descendre des artistes sous prétexte qu'ils sont au top. Travaillez dur pour être plus gentils, les gens. Ce devrait être notre mission première » écrit la chanteuse. Un appel à la tolérance salutaire !