Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Ed Sheeran > Ed Sheeran pulvérise les records sur Spotify avec son album "÷"
Business et économie de la musique
lundi 06 mars 2017 16:50

Ed Sheeran pulvérise les records sur Spotify avec son album "÷"

Les records ne font que commencer. pour Ed Sheeran. Suite à sa sortie vendredi dernier, son nouvel album "÷" a totalement affolé les compteurs sur Spotify avec deux records à la clé. En prime, le disque devrait décrocher une semaine de ventes historique au Royaume-Uni.
Crédits photo : Bestimage
Il fallait s'y attendre... En l'espace de cinq ans, et seulement trois albums à son actif, Ed Sheeran est devenu un phénomène mondial. De "The A Team" à "Sing" en passant "Thinking Out Loud" et désormais "Shape of You", le chanteur britannique a mis le monde à ses pieds. Collaborant avec Pharrell Williams, Taylor Swift, Macklemore, Nekfeu, One Direction ou James Blunt, l'artiste de 26 ans a toujours su faire les bons choix. Avec sa guitare, dans la lignée de ses anciens disques, Ed Sheeran a donc encore une fois créé l'événement la semaine dernière avec la sortie de son troisième album "÷". Emmené également par l'autre single "Castle on the Hill" ou le titre promotionnel "Eraser", l'opus s'est classé numéro un sur iTunes aux quatre coins de la planète, dont en France, au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis.

"Shape of You" bat son propre record


Et les premiers chiffres sont tout simplement incroyables. Alors qu'il vient de battre le record historique d'écoutes en France avec "Shape of You" pour 4,3 millions de streams en une semaine, Ed Sheeran remet ça... à l'échelle mondiale. En effet, lors de la sortie de son album "÷", les compteurs se sont affolés sur la plateforme Spotify, qui revendique officiellement plus de 50 millions d'abonnés dans le monde entier. Rien que sur la journée de vendredi, l'album a enregistré plus de 56,7 millions d'écoutes sur la planète, pulvérisant le record détenu jusqu'ici par The Weeknd et l'album "Starboy" (29 millions de streams). Au passage, "Shape of You" bat son propre record d'écoutes en 24 heures avec 10,1 millions de streams vendredi dernier, contre 7,9 millions le jour de sa sortie en janvier dernier. A l'heure actuelle, "÷" est toujours numéro un des ventes sur iTunes dans près de 80 pays.

A noter que, selon l'Official Charts Company, le nouvel album d'Ed Sheeran s'est arraché à 232.000 copies - sans compter le streaming - au Royaume-Uni rien que sur la journée de vendredi. Un score impressionnant quand on sait que le précédent album "x" avait séduit 180.000 fans... en une semaine lors de sa sortie en juin 2014 ! Les records n'ont donc pas fini de pleuvoir.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez la discographie d'Ed Sheeran sur Pure Charts
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Ed Sheeran :
Clip Ed Sheeran - Grade 8
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Wake Me Up
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Sofa
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Give Me Love
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Small Bump
Ed Sheeran

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP