Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de East 17 > East 17 de retour avec un nouveau single
Bientôt de retour
samedi 28 mai 2011 09:45

East 17 de retour avec un nouveau single

East 17, le boys band britannique qui a connu ses heures de gloire dans les années 90, est de retour avec un nouveau single... et un nouveau chanteur !


« Alright ! Alright ! Everything's gonna be alright ! » assuraient-ils dans leur chanson devenue emblématique pour toute une génération. Les East 17, boys band britannique parmi les plus populaires dans les années 90, sont de retour après presque vingt ans d'absence, avec un nouveau chanteur. C'est Blair Dreelan, ancien membre du (beaucoup) moins connu groupe 4th Ba5e qui succédera à Brian Harvey auprès de Tony Mortimer, John Hendy et Terry Coldwell. Leur premier single, "Secret Of My Life", est attendu pour juillet, et sera suivi d'une tournée au Royaume-Uni.

Si Brian Harvey n'a pas rejoint la formation, ce n'est aucunement à cause de différents mais pour de tragiques raisons. Après s'être essayé sans grand succès à une carrière solo, l'ex-leader de East 17 est tombé dans la dépression et a tenté par deux fois d'attenter à ses jours. Ironie du sort, c'est un curieux accident qui lui redonnera goût à la vie mais lui fermera les portes d'un éventuel retour sur scène. En effet, durant un trajet en voiture il se sent mal et ouvre la portière pour vomir. « Au lieu de mettre mon pied sur le frein, j’ai accéléré et la voiture est partie en marche arrière » explique-t-il. Éjecté, il se retrouve alors sous sa voiture qui lui écrase le bassin et le laisse dans le coma. Il en ressort trois semaines plus tard mais risque bien de ne pouvoir jamais remarcher.

Revisionnez "It's Alright", tube de East 17 :


Originaires de Londres, c'est au début des années 90, l'âge d'or des boys Band, que les East 17 rencontrent le succès. Ils se distinguent toutefois des autres groupes grâce à leur style différent, moins lisse, oscillant entre pop et rap. Entre 1992 et 1998, ils placent ainsi quatre albums dans le Top 10 des charts UK, et douze singles dans le Top 20. Les hits "House of Love", "It's Alright", "Steam" ou encore "Stay Antother Day" font ainsi parti de la “légende”.



East 17 connaitra-t-il le même succès que Take That, autre boys Band britannique qui signe un retour plutôt positif ces derniers mois ?
Bridget UGWE
Pour en savoir plus sur east 17, visitez www.east17official.com

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP